DR

Bryan Fuller n'est plus le showrunner.

Alors qu'il était au four et au moulin pour développer cette nouvelle série Stark Trek depuis près d'un an, Bryan Fuller vient de quitter ses fonctions de showrunner, annonce Variety aujourd'hui. Star Trek : Discovery sera désormais dirigée par les producteurs Aaron Harberts et Gretchen Berg, qui prennent du galon. Ils seront supervisés par un ponte d'Hollywood, Akiva Goldsman  
 
Ceci étant dit, Bryan Fuller pourrait encore signer quelques histoires et sa vision sera toujours celle qui guidera la production de Star Trek : Discovery. D'ailleurs, le scénariste a laissé un message positif, sur Twitter, à ses successeurs :

Reste que cette décision risque d'être mal ressentie chez les "Trekkies", qui avaient totalement validé le choix de Fuller, un fan de Stark Trek revendiqué, ayant déjà travaillé sur Star Trek: Deep Space Nine. Qui plus est, selon Variety, son départ aurait été quelque peu poussé par CBS Television Studios, qui se serait inquiété du peu de progrès réalisés par la production de la série, alors que Fuller s'occupe en même temps de deux autres séries en projet, American Gods (pour Starz) et le reboot des Histoires fantastiques (pour NBC).

Star Trek Discovery : le personnage principal sera une femme

"Nous sommes très heureux de la direction créative de Star Trek : Discovery et la base solide que Bryan Fuller nous a aidé à créer pour la série", tempère CBS TV dans un communiqué officiel. "En raison de ses autres projets, Bryan ne sera plus en mesure de superviser Star Trek : Discovery au jour le jour. Mais il restera un producteur exécutif, et continuera à tracer l'arc de l'histoire pour toute la saison (...) Bryan est un brillant talent créatif et un passionné de Star Trek, qui nous a permis de tracer une ligne passionnante pour la série. Nous sommes tous déterminés à voir cette vision aboutir."

Star Trek: Discovery débutera en mai 2017 sur le service de streaming, CBS All Access. En France, la série sera diffusée par Netflix.

Prochainement au Cinéma