Abaca

Elles triplent leur salaire par rapport à la saison 1.

Après l'énorme succès de Big Little Lies, HBO a absolument voulu faire une suite. La chaîne va payer le prix fort. Selon The Hollywood Reporter, Reese Witherspoon et Nicole Kidman ont parfaitement négocié leur deal, puisqu'elles vont toucher près de 1 million de dollars par épisode. De leur côté, Zoe Kravitz et Shailene Woodley auraient également reçu "des augmentations importantes", passant de 380 000 dollars pour toute la saison 1 à 3 millions pour la totalité des nouveaux épisodes.

Précisons que Witherspoon et Kidman touchaient entre 250 000 $ et 350 000 $ par épisode pour la saison 1, plus des revenus liés à leur statut de productrice. Elles ont donc triplé leur salaire avec cette saison 2.

Et si les montants se sont envolés, ce n'est pas seulement à cause du carton et des trophées reçus par Big Little Lies. C'est aussi parce qu'il y a en ce moment une course aux superstars, sur le marché des séries télé, qui engendre une énorme inflation des cachets. Ainsi, Reese Witherspoon devrait percevoir plus de 1,25 million de dollars, par épisode, dans le futur drama d'Apple actuellement en développement (avec aussi Jennifer Aniston). Et cela pourrait avoir influencé les négociations avec HBO.

La saison 2 de Big Little Lies se tournera à partir du printemps et sera diffusée en 2019 sur HBO.

Prochainement au Cinéma