Quelles séries ont été les plus regardées en France en 2017 ?

capitaine-marleau-france 3

Capitaine Marleau se place 9 fois dans le Top 100 de l'année !

L'institut Mediamat-Mediamétrie vient de dévoiler son Top 100 des programmes les plus vus à la télévision française, en 2017. Un classement dominé une nouvelle fois par le spectacle des Enfoirés (10,6 millions de téléspectateurs le 3 mars dernier), suivi par les débats pour la Présidentielle, la finale du mondial de handball remportée par les Bleus ou encore la rediffusion du fameux Bienvenue chez les Ch'tis (8,8 millions).

Mais ce qu'on notera plus spécifiquement dans ce palmarès des 12 derniers mois, c'est la place prépondérante des séries, notamment de Capitaine Marleau. La policière la plus populaire de France fait une entrée spectaculaire dans ce Top 100 annuel. Elle est tout simplement la série la plus regardée de 2017, dans l'Hexagone, arrivant à la 21e place, avec son épisode du 3 octobre dernier, regardé par 7,7 millions de personnes ! Au total, ce sont carrément 9 épisodes de Capitaine Marleau qui se retrouvent dans ce classement !

Derrière, l'intégralité de la saison 11 de Section de Recherches, sur TF1, se fait aussi une place de choix, puisque ses douze épisodes se retrouvent dans ce Top 100 (entre 6 et 7 millions de fidèles) !

Dans la deuxième partie du classement, TF1 parvient aussi à imposer ses autres séries phares, notamment Alice Nevers et Clem, ainsi que trois de ses nouveautés : Le Tueur du Lac, La Mante et Munch. France 2, elle, doit se contenter d'un seul petit épisode des Petits Meurtres d'Agatha Christie, quand M6 est tout bonnement absente du palmarès. 

À noter qu'une seule série américaine intègre ce Top 100 2017 : il s'agit de L'Arme Fatale, qui a cartonné au printemps dernier, sur TF1 (6,5 millions de téléspectateurs de moyenne).


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !