DR

Pas assez pour laisser entrevoir un carton du show sur ABC.

Dans le cadre d'un partenariat innovant, Marvel, ABC Studios et IMAX ont sorti ce week-end, dans les salles obscures, les deux premiers épisodes des Inhumains, plus de deux semaines avant leur diffusion télé.

On connaît aujourd'hui les recettes de l'opération : ce double "season premiere" de 84 minutes a généré 2,6 millions de dollars au Box Office, sur les 676 écrans IMAX qui l'ont proposé dans le monde. Sur le seul territoire américain, Les Inhumains ont fait 1,5 million de dollars de recettes, via 393 écrans. Un score assez faible et un ratio relativement modeste, donc, mais à mettre en balance avec le tout petit Box Office US de ces dernières semaines. Et puis à titre de comparaison, il faut se souvenir que le final de la saison 4 de Game of Thrones, projeté aussi en IMAX, en 2014, avait fait un peu moins, avec 1,4 million de dollars de recettes aux USA (mais sur moins d'écrans).

Par ailleurs, on notera Les Inhumains n'ont pas aidé non plus par de premières critiques très négatives et un bad buzz terrible, suite à la diffusion des premiers trailers. 

Dernière bande-annonce pour Les Inhumains de Marvel

Reste que selon Variety, citant des sources chez ABC, le bilan général de ce Box Office IMAX est un peu décevant et pourrait dissuader d'autres chaînes de se lancer, à l'avenir, dans ce genre de stratégie hybride : "Le fait qu'ils n'aient pas vraiment réussi n'est pas un bon signe pour les autres networks, qui auraient envie de copier cette stratégie", conclut un analyste médias.