Quel Friends sont les geeks de The Big Bang Theory ?

friends_theory.jpg

On fait passer le fameux test aux héros de Big Bang Theory : quel Friends êtes-vous ?

Les héros de Friends et les héros de The Big Bang Theory, tous réunis (ou presque) sur une même photo : l'image a fait le tour du monde hier. Deux sitcoms phares, qui ont marqué leur époque. Pourtant, malgré les années qui les séparent, on constate qu'entre les amis de New York et les geeks de Pasadena, il y a quand même de grosses similitudes. Cela nous a donné envie de faire passer le fameux test (celui qu'on a tous fait à un moment ou à un autre sur Internet) aux héros de Big Bang Theory : quel Friends êtes-vous ?

The Big Bang Theory, saison 9 : la "Meemaw" de Sheldon arrive

Penny (Kaley Cuoco) / Rachel (Jennifer Aniston)

rachel.jpg

Sans aucun doute. C'est même certainement le plus évident. D'abord, parce que ce sont les deux stars féminines des deux shows. C'est avec elles que tout commence. Rachel débarque un jour au Central Perk. Penny emménage, un matin, dans l'immeuble de Leonard. Ensuite, elles sont toutes les deux serveuses (!) et sont de véritables femmes fatales, qui cumulent les relations.

Bernadette (Melissa Rauch) / Monica (Courteney Cox)

monica.jpg

Si la ressemblance physique n'est pas frappante (quoi que), les deux femmes partagent un caractère assez similaire. Ce sont deux tempéraments de feu, deux vraies forces de la nature, qui ont brillamment réussi professionnellement, dans leur domaine de compétence. Ce sont aussi deux femmes d'intérieur assumées, qui ont épousé le garçon le plus improbable.

Amy (Mayim Byalik) / Phoebe (Lisa Kudrow)

phoebe.jpg

Bon, ce n'est pas très évident à première vue. L'une est une scientifique de premier ordre totalement coincée et vierge de 30 ans. L'autre est une ancienne SDF débridée et chanteuse de bar. Pourtant, elle ont commun ce petit grain de folie. Phoebe est clairement la Friends la plus à l'ouest. Et on peut dire la même chose d'Amy, pour Big Bang Theory, sans hésiter.

Sheldon (Jim Parsons) / Joey (Matt LeBlanc)

joey.jpg

L'un est un génie qui ne s'intéresse pas aux femmes et l'autre est un gros crétin, qui ne pense qu'à ça. Oui, il y a de grosses différences entre les deux personnages. Pourtant, il y a aussi de vraies similitudes. Dans la vie de groupe, Joey est, comme Sheldon, celui qu'on regarde toujours d'un air ahuri. Ils sont en décalage, intellectuellement, avec leur entourage. Ce sont aussi deux personnages lunaires. Et les deux sont, à leur manière, des tombeurs (Sheldon a toujours réussi à attirer les filles, même sans le vouloir).

Matthew Perry était tellement défoncé, qu'il a oublié 3 saisons de Friends

Howard (Simon Hellberg) / Chandler (Matthew Perry)

chandler.jpg

Les deux comiques de service. Ce sont eux qui balancent les meilleures vannes, dans leur bande respective. Mais la ressemblance ne s'arrête pas-là. Tous deux ont vécu une enfance très difficile, qui les a profondément marqué (le père d'Howard est parti, les parents de Chandler ont divorcé). Ils exercent aussi deux métiers à responsabilité ostensiblement moqués et snobés par leurs amis. Comme Chandler, Howard est un vrai loser de la drague, un célibataire en galère. Et comme lui, il a eu la chance d'épouser une femme qui, sur le papier, n'était pas à sa portée.

Leonard (Johnny Galecki) / Ross (David Schwimmer)

ross.jpg

Ce sont les deux plus sages. Les personnages les plus mâtures et les plus sérieux des deux séries. Ce sont aussi deux intellectuels, qui peinent à se faire reconnaître de leurs pairs. Enfin et surtout, ce sont deux véritables geeks, qui ont réussi à faire craquer la reine du lycée (Penny et Rachel). 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues