Dead to me
netflix

"Une représentation compliquée et parfois fascinante de l’amitié féminine, avec deux performances fantastiques de Christina Applegate et Linda Cardellini."

Une nouvelle comédie noire vient de sortir sur Netflix. Ce vendredi, les abonnés peuvent découvrir la saison 1 de Dead to Me, portée par Christina Applegate. Elle joue Jen, qui vient de perdre son époux et qui est bien décidée à résoudre ce qui ressemble à un meurtre... Mais lorsqu'elle va rencontrer un esprit libre optimiste nommée Judy (Linda Cardellini) via un groupe de soutien, les deux femmes vont devenir des amies improbables malgré leurs personnalités opposées... Que pense la presse US de cette nouvelle série Netflix ? Les critiques sont partagées :

Time Magazine explique d'abord que, "comme le suggère la série, nous avons tendance à voir les autres non pas telles qu'ils sont mais comme nous en avons besoin, construisant des fictions élaborées pour nous convaincre que nous ne serons jamais blessés par les personnes que nous aimons. Cette série marque une vérité déprimante sur les relations de toutes sortes - et Cardellini et Applegate la dessinent richement dans ce ridicule absurde."

The Hollywood Reporter a également apprécié cette "représentation compliquée et parfois fascinante de l’amitié féminine, avec deux performances fantastiques de Christina Applegate et Linda Cardellini. Dead to Me est un exament décent et parfois perspicace du deuil. C'est le mystère du meurtre, très mince et précipité, qui ne marche pas..."

Rolling Stone reconnaît que quand la série s'appuie sur ses personnages dramatiques, "Applegate et Cardellini profitent de moments forts (...) Mais la saison se termine avec un cliffhanger qui me laisse moins intéressé par la suite des choses..."

Variety analyse de son côté : "La structure du show s’appuie fortement sur des cliffhangers et le charme de ses deux actrices principales, qui maintiennent le tout à flot (...) Mais au bout du compte, ces tentatives persistantes de nous surprendre atténuent l’impact de l'histoire."

IndieWire juge la série ainsi : "Dead To Me est trop attachée à son intrigue mystère, et trop inconsciente du ton qu'elle recèle. Elle joue sur son grand secret - secret que le public connait dès la fin de l'épisode 1 - jusqu'au final, exigeant que vous investissiez dans des personnages qui refusent de se développer honnêtement".

Le New York Times est du même avis : "Au cœur de l’histoire, les choses ne fonctionnent pas vraiment et n’ont pas le poids émotionnel qu’elles aimeraient avoir, car Judy et Jen sont des plus des idées que de vrais personnages."