Ser Harrold House of the Dragon - Graham McTavish
HBO

Graham McTavish explique le coup de sang du Commandant de la Garde Royale : "Il n'a pas de plan. Harrold n'est pas parti dans le cadre d'une vaste stratégie".

Il est le vrai preux chevalier de House of the Dragon. Ser Harrold Ouestrelin, lord Commandant de la Garde Royale sous le règne de Viserys Ier Targaryen, est un homme d'honneur. L'un des rares de Westeros encore débout, comme le souligne son interprète, Graham McTavish dans TVLine :

"Il est peut-être le seul être humain moralement décent de tout Westeros. Oui. C'est une vie solitaire..."

House of the Dragon : Alicent est-elle la nouvelle Cersei Lannister ?

Le gigantesque acteur (1,90 mètres), connu pour ses rôles de killer dans The Witcher ou Preacher, revient ensuite sur la sortie de son personnage, durant l'épisode 9, lorsqu'il a décidé de ne pas suivre le putsch mené par Otto Hightower et sa fille Alicent. "Je sers le roi" dit-il avant de rendre son épée. Mais a-t-il été pendu discrètement pour ça dans la foulée ou reviendra-t-il dans la saison 2 de House of the Dragon ?

"Toute la vie de Harrold a été consacrée à son dévouement à cette famille, les Targaryen et en particulier à Rhaenyra. Il la connaît depuis qu'elle est née, littéralement, donc ça a été un moment très, très difficile pour lui, mais du coup il n'a pas hésité. Quand il part, quand il rend son épée et quitte le Conseil restreint, je l'imaginais en quelque sorte sortir à grands pas, monter sur son cheval, sortir de la ville et s'en aller dans la nuit pour prendre le temps de décompresser, réfléchir aux choses : qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Parce qu'il n'a pas de plan. Harrold n'est pas parti dans le cadre d'une vaste stratégie. Il n'a jamais imaginé que cela se produirait ainsi. Donc, c'est une sorte de moment cataclysmique pour lui, autant que pour les Targaryen..."

Son départ du château sera aussi un atout en moins pour la team Rhaenyra comme l'explique Graham McTavish : "Il était quelqu'un sur qui ils se sont entièrement appuyés, qui n'a jamais rien remis en question. Harrold était presque comme un fonctionnaire. Alors qu'il abandonne son poste et dise : 'Vous savez quoi ? Je vous déteste tous et donc je pars !' Ils ne pensaient pas que ça pourrait arriver."

Son départ est-il définitif ? Ser Harrold Ouestrelin finira-t-il par ravenir ? "Comme vous l'avez dit, je ne sais pas où tout cela va. Mais je veux dire que les possibilités sont là, pour un certain nombre de scénarios différents..."

La saison 2 de House of the Dragon est prévue pour 2024 sur HBO et OCS en France.