Archie comics

L'actrice Melissa Joan Hart se dit totalement "indifférente" au reboot.

À la fin des années 1990, Melissa Joan Hart est devenue la chouchoute de l'Amérique dans Sabrina l’apprentie sorcière, personnage adapté des comics The Chilling Adventures of Sabrina. La BD va avoir droit à une nouvelle version, plus fidèle et donc plus dark, avec une nouvelle actrice pour reprendre le rôle. Alors forcément, on imagine que l'annonce a dû faire un choc à Melissa Joan Hart.

Mais lorsque EW lui a posé la question, elle est restée plus évasive : "Ca m'est égal en fait. Vraiment". La jeune femme aujourd'hui âgée de 41 ans poursuit et explique que ce reboot était assez inévitable :

"Tout le monde n’arrêtait pas de le réclamer. Et puis ils ont fait Riverdale (dont l'histoire croise celle de Sabrina dans les comics), donc je suppose que cela a du sens. Et puis je pense qu'ils le font d'une manière intelligente, en changeant pas mal les choses, en évitant de refaire la même chose. C'est malin, parce que si refaites exactement la même série, elle s'effondrerait probablement d'elle-même. Alors, oui, ils ont certainement choisi le moyen le plus intelligent de rebooter Sabrina."

Pas de rancoeur ou d'amertume, donc. Et Melissa Joan Hart avoue même être ouverte pour faire une petite apparition dans cette nouvelle version : "Il ne faut jamais dire jamais. Cela dépend du personnage qu'ils auraient à me proposer. J’étudierais la question si on m’envoyait quelque chose."

Rappelons que la nouvelle Sabrina sera jouée par Kiernan Shipka (de Mad Men). Deux saisons ont déjà été commandées par Netflix. Aucune date pour le moment.

Prochainement au Cinéma