Que pense la presse US de la saison 8 de The Walking Dead ?

The walking dead critiques s8

Les critiques américains ont déjà vu les premiers épisodes. Voilà ce qu'ils en pensent.

La plus grosse série de la télévision américaine va faire son retour, ce week-end (en France sur OCS) et forcément, qu'on aime ou qu'on déteste The Walking Dead, c'est un événement. La presse US a déjà eu la chance de voir le début de la saison 8. Alors comment se présente l'arc "All Out War" ? Faut-il s'inquiéter ou espérer ? Voilà de quoi vous faire un première idée, avec cette revue de presse garantie sans spoilers !

We Got This Covered est certainement le plus enthousiaste. Le site spécialisé explique que "les enjeux n'ont jamais été aussi élevés pour The Walking Dead, chose rare pour une série vieille de 7 ans (...) Le rythme est rapide, l'action est grande et la camaraderie entre Alexandrie, Hilltop, et les survivants du Royaume est palpable. Tout cela donne un objet de télévision super divertissant".

The Walking Dead, saison 8 : Daryl sera "prêt à tuer tout le monde"

ComicBook.com confirme aussi que "The Walking Dead est de retour en forme, conjuguant batailles explosives et des pistes narratives encore jamais explorées dans l'histoire de la série. Alors que les fans ont soif de sang de Sauveurs, depuis que Negan a tué Glenn et Abraham, c'est plutôt le retour en forme de Rick Grimes qui devrait leur plaire, face à un Negan plus charismatique et imperturbable que jamais".

Insider a aussi apprécié et avoue que "ce premier épisode de la saison 8 ressemble beaucoup à un épisode du début de la série. Le groupe est uni, les retrouvailles sont là, les personnages favoris interagissent à l'écran (...) Si vous espériez voir Rick se reprendre et éclater les Sauveurs, vous ne serez pas déçus. Vous serez là en mode supporter ! Le leadership de Rick est certainement de retour, mais il a évolué pour être plus sage, plus collectif aussi."

Newsday est un peu moins emballé : "C'est bien fait, mais TWD est toujours bien fait. Ce qui manque, c'est le frisson de la surprise ou le choc de la surprise. Disons qu'au moins, "Mercy" donne un petit espoir pour ce qu'il y a à venir..."

The Walking Dead : découvrez 3 minutes de la saison 8 avec cet extrait inédit

The New York Times est déjà beaucoup plus froid et concède : "L'envie d'élargir l'histoire au-delà de la fuite constante de zombies mangeurs de chair humaine est compréhensible. Mais une grande partie de la peur et de l'urgence émotionnelle, nécessaires à la série, a disparu en cours de route. Et puis la mise en scène de l'action du premier épisode-  dans lequel Rick, Maggie et XXX mènent une attaque contre la base des Sauveurs - est bien en-dessous des standards habituels de la série. Un peu comme du Michael Bay dans ses mauvais jours."

Forbes est finalement le plus violent contre la série et la saison 8, qui n'a pas réussi à relever le niveau, selon la critique : "Une fois de plus, les créateurs de la série n'ont pas su tirer les leçons des erreurs du passé. Ils ont échoué à apporter des améliorations significatives à l'écriture et à l'histoire, toujours plus bâclées. Et ils continuent de traiter les spectateurs du show comme s'ils étaient complètement stupides."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone