quantico
abc

"Je m'excuse sincèrement, je suis une Indienne fière et cela ne changera jamais."

ABC a été obligé de s'excuser publiquement à cause d'un épisode de... Quantico ! L'épisode en question, intitulé "The Blood of Romeo", a été diffusé le 1er juin aux Etats-Unis et voyait un groupe de terroristes indiens préparer une attaque contre Manhattan. L'agent du FBI Alex Parris (Priyanka Chopra) contrecarrait leurs plan après avoir découvert un symbole hindou sur le cou de l'un des suspects. Elle découvrait alors qu'il s'agissait de nationalistes indiens, avec l'intention de faire accuser le Pakistan pour leur attentat.

Une histoire très politique, qui a rendu furieux de nombreux téléspectateurs. "ABC Studios et les producteurs exécutifs de Quantico aimeraient présenter des excuses à notre public qui a été offensé par l'épisode "The Blood of Romeo", a été obligé de publier le network ces derniers jours. "L'épisode a suscité beaucoup d'émotion, et d'indignation, dont une grande partie est injustement dirigée contre Priyanka Chopra, qui n'a pas écrit ni dirigé l'épisode. Elle ne décide pas des scénarios. Par ailleurs, Quantico est une œuvre de fiction qui a présenté des antagonistes de différentes ethnies et origines, mais dans ce cas, nous nous sommes malheureusement retrouvés par inadvertance mêlé à un problème politique complexe. Ce n'était certainement pas dans notre intention d'offenser qui que ce soit."

La star de Quantico, Priyanka Chopra, évidemment indienne de nationalité, s'est également excusée pour l'épisode en question via Twitter : 

"Je suis extrêmement attristée et désolée que des gens aient pu être blessés par ce récent épisode de Quantico. Ce n'était pas et ce ne sera jamais mon intention. Je m'excuse sincèrement, je suis une Indienne fière et cela ne changera jamais." Tout est pardonné ?

Prochainement au Cinéma