DR

"C'est un petit peu pathétique".

Dans Baron Noir, Kad Merad et Niels Arestrup sont deux pontes du Parti Socialiste qui se déchirent, après que le second accède à la Présidence de la République. Et la fiction va rejoindre la réalité, dans la saison 2, puisque certaines séquences ont été tournées, ces derniers jours... rue de Solferino, dans le siège historique officiel du PS, le vrai !

Baron Noir : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2

C'est la journaliste Salhia Brakhlia qui a dévoilé cet arrangement entre la production et le parti, dans la matinale de BFMTV. "C'est toujours intéressant une rentrée d'argent pour un parti politique. Les temps sont durs pour le PS en ce moment", répond ainsi Frédéric Bonnot, secrétaire général administratif, à ceux qui s'interrogent sur ce tournage. Il précise au passage que le PS touchera quelque milliers d'Euros pour la location des locaux.

Clairement, ce deal est loin de faire l'unanimité. Et François Khalfon, proche d'Arnaud Montebourg et cadre du PS, s'agace : "On sert de propres décors à nos turpitudes, c'est ça ce tournage ! C'est une bonne idée pour garder des permanents. Autrement, c'est un petit peu pathétique..."

La saison 2 de Baron Noir se tournera jusqu'en octobre et sera diffusée début 2018, sur Canal +.