Quand je serai grande je te tuerai (TF1) : Laëtitia Milot, carton d'audience assuré

quand je serai grande - tf1

À chaque fois que l'actrice apparaît à l'écran, les scores s'envolent.

Attention, gros carton d'audience en perspective, ce soir, sur TF1, avec le téléfilm Quand je serai grande je te tuerai. Car oui, il y a bien un incroyable phénomène Laëtitia Milot à la télévision française, depuis quelques années. A chaque fois que la comédienne venue de Limoges apparaît, les scores s'envolent. D'abord adoptée par téléspectateurs français grâce à Plus Belle la Vie, Laëtitia Milot est aujourd'hui une garantie de succès public. La preuve en chiffres.

8 décembre 2014. Pour la première fois, l'actrice fait une infidélité au service public et se retrouve sur TF1, à jouer les guest stars face à Laurent Ournac dans Camping Paradis. Bilan : 6 358 000 téléspectateurs et 25% de parts de marché. Sachant que cette année-là, la saison 6 de Camping Paradis réunissait 5,9 millions de fidèles en moyenne...

18 juin 2015. C'est le gros coup. De retour sur la première chaîne, Laëtitia Milot fait exploser les audiences. Son téléfilm On se retrouvera est suivi par plus de 7 millions de téléspectateurs et 30% de PDA.

27 février 2016. La belle brune revient sur France 3 pour Meurtres à Avignon. Son enquête, aux côtés de Catherine Jacob, réunit 4,34 millions de téléspectateurs (18,3%) et talonne The Voice, l'intouchable leader du samedi soir. Cet épisode rentre dans le top 5 des meilleures audiences de la collection "Meurtres à..." lancée en 2013 (et qui compte déjà une vingtaine d'épisodes).

Septembre 2016. Après le carton d'On se retrouvera, TF1 décide d'offrir à Laëtitia Milot sa propre série. Elle devient la star de La Vengeance aux yeux clairs, qui réunira en moyenne 5,89 millions d'habitués et plus de 27,8% de parts d'audience. La saison 2 est en tournage.

22 novembre 2016. De retour sur France 3, elle cartonne à nouveau dans La Femme aux cheveux rouges, qui écrase Person of Interest (sur TF1), avec 4,4 millions de téléspectateurs (17,4%).

Aujourd'hui, Laëtitia Milot est incontestablement l'une des actrices les plus populaires de la télé française. Et elle nous avouait récemment, dans une interview donnée à Première : "Je ne sais pas trop comment expliquer cela. Je vis au jour le jour. Je fais ce qu'il me plaît. Je vais vers ce qui me plaît. Je parle de messages dont j'ai envie de parler. Je ne me pose pas de questions. Dans ce métier, on peut retomber aussi vite qu'on est monté..." Pour le moment, la chute n'est pas d'actualité. On verra demain matin quelle audience aura réussi à rassembler Laëtitia Milot, cette fois-ci, avec Quand je serai grande je te tuerai...

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre