Quand Netflix envoie 9 kilos de DVD aux votants des Emmy Awards !

netflixboxes.jpg

Les 19.000 membres de l'Academy ont reçu 4 cartons contenant carrément l'intégralité des épisodes de 26 séries originales Netflix.

Netflix va-t-il rafler la mise aux Emmy Awards 2016 ? En tout cas, le service de streaming met les moyens, pour se tailler la part du lion. Alors que les nominations tomberont le 14 juillet prochain, les membres de l'Academy, ceux qui votent pour déterminer nommés et gagnants, sont activement courtisés, depuis quelques semaines, par les différents diffuseurs.

Forcément, avec sa centaine de programmes originaux, Netflix a beaucoup de produits à mettre en avant. Et ces derniers jours, le réseau a envoyé quatre cartons de DVD aux quelque 19.000 membres de la Television Academy. Des paquets qui contiennent carrément l'intégralité des épisodes de 26 séries originales Netflix, éligibles pour les Emmy Awards 2016 (qui auront lieu le 18 septembre).

Au total, cette campagne de publipostage va coûter entre 2,5 millions $ et 4 millions $ à Netflix, selon Variety et les destinataires s'amusent, à poster en ligne les photos de ces improbables colis massifs, qui encombrent leur salon. Au total, cela représente plus de 9 kilos (20 livres) de DVD divers et variés.

netflix_emmy_2.jpg

Il faut savoir que les paquets envoyés par les chaînes US se composent généralement d'une simple boîte contenant un ou deux épisodes sélectionnés de chaque série. Ces packs coûtent, d'habitude, à chaque network, environ 1 million de dollars à produire, emballer et expédier. Netflix a donc mis 3 à 4 fois plus d'argent sur la table, pour sa campagne matérielle. A titre de comparaison, pour l'ensemble de ses programmes, tous genres confondus, NBC et Universal Television ont envoyé 31 épisodes seulement pour ces Emmy 2016...

"Evidemment, ils essaient de marquer leur territoire en faisant ça. Mais c'est un tout petit peu excessif", s'agace le dirigeant d'un studio et membre de l'Academy, interrogé par Variety. Qui plus est, ce n'est pas très écologique. Ni logique, quand on considère que Netflix est un réseau de streaming et que donner des accès gratuits à son service en ligne aurait coûté bien moins cher...


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project