DR

Décidément, on arrête pas de demander des trucs interdits à Jim Broadbent !

Comme prévu, Jim Broadbent, l'ancien professeur Slughorn de Harry Potter a bien fait ses débuts dans Game of Thrones, lors du premier épisode de la saison 7. Mais la résonnance avec la grande saga magique de Warner Bros. a été encore un peu plus loin... Une séquence nous a fortement rappelé une scène culte du Prince de sang-mêlé. Attention spoilers !

En effet, dans cette scène de «Dragonstone» (ci-dessous), l'Archmaester Ebrose (joué par Broadbent), est interrogé avec insistance par Samwell Tarly (John Bradley) sur une curieuse "zone restreinte" de la grande bibliothèque de la Citadelle, qui contient des textes secrets ancéstraux (notamment sur la façon de vaincre les White Walkers). Face à la requette du jeune apprenti, Ebrose semble aussi décontenancé qu'agacé...

 

Une discussion qui sonne curieusement comme cette scène de Harry Potter 6, où il est aussi question de «Section restreinte», mais cette fois, à Poudlard. Encore une fois, Jim Broadbent - cette fois dans la peau du professeur Slughorn, est questionné - par Tom Jedusor, futur Voldemort - sur les étranges livres qui s'y cachent (et les Horcruxes évidemment).

Alors on ne dit pas que le même sort attend le gentil Sam, mais les similitudes entre les deux scènes font déjà marrer les fans de Harry Potter et Game of Thrones, sur les réseaux sociaux.