TF1

Pour l'heure, elle n'est pas commandée.

La nouvelle série policière de TF1, Prof T., se termine ce soir, avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 1, qui risquent fort d'être les deux derniers de la série.

En effet, la chaîne privée ne semble guère croire en son nouveau polar, puisqu'elle a mis plus d'un an avant de le sortir du placard. Tournée à l'été 2016 et diffusée en Belgique en décembre 2016, Prof T. a mis bien longtemps à arriver jusque sur nos écrans tricolores. Et les audiences, qui sont tombées à 3 millions de téléspectateurs et 15% de PDA, ne devraient pas franchement inciter TF1 à changer d'avis.

Qui plus est, la créatrice, Elsa Marpeau, est bien occupée avec le service public, puisqu'elle a écrit ces derniers mois les téléfilms "Mystères à" pour France 2 et qu'elle est derrière Capitaine Marleau, le hit de France 3.

Ceci dit, on notera que la série flamande, Professor T., dont Prof T. est adaptée, compte deux saisons. Par ailleurs, Elsa Marpeau et l'acteur principal, Mathieu Bisson assuraient l'an dernier, à nos confrères de Bulles de Culture, être prêts à écrire et à jouer dans une suite. Alors tant que la série n'est pas officiellement annulée...

Prochainement au Cinéma