Prison Break : Wentworth Miller a une idée pour la saison 6... et c'est n'importe quoi

prison-break-saison_6

Une sorte de revival méta, qui rejouerait toutes les évasions cultes de la série d'origine.

Officiellement, on ne sait toujours pas s'il y aura un jour une sixième saison de Prison Break. Mais Wentworth Miller a une idée. Un pitch totalement improbable, pour ne pas dire saugrenue, qu'il a eu envie de partager sur Instagram, avec les fans. La base d'un revival méta. Vraiment, vraiment méta.

Tout commencerait avec Michael et Lincoln, attachés ensemble, dos à dos, sur le sol froid en béton d'un étrange bâtiment. Une voix robotique se fait alors entendre, à travers les haut-parleurs. "Messieurs, bienvenue à la maison".

Une publication partagée par @wentworthmiller le

Michael et Lincoln ne le savent pas encore, mais ils sont en effet de retour dans la banlieue de Chicago, dans le centre de redressement pour délinquants qu'ils ont fréquenté, étant plus jeunes. Leur première prison, en quelque sorte.

Celui qui les a drogués et kidnappés se fait appeler "Tag". C'est un milliardaire un peu fou, qui va obliger Michael Scofield et Lincoln Burrows à revivre toutes leurs précédentes évasions - Fox River (saison 1), Sona (saison 3) et Ogygia (saison 5). Ce "fan" des deux frères veut les voir reproduire chaque rebondissement, pour son simple plaisir. Juste parce que Tag aime regarder. Il veut ainsi voir reconstituer les saisons 1 à 5 de Prison Break, du début à la fin, de l'émeute de la prison à la tête de Sarah dans une boîte jusqu'au combat de Michael au couteau dans le désert du Yémen.

Tag a également engagé des acteurs pour jouer les nombreux personnages secondaires. "Il forcera ainsi Michael à revisiter son passé, à repenser et à justifier ses choix de vie catastrophiques, à revisiter son passé lointain. L'idée serait aussi de mettre en scène des moments clés de l'enfance de Michael, pour l'obliger à regarder", détaille Miller.

Un pitch assez fou et vraiment original. Mais aussi totalement improbable : qui aurait envie de se refaire ainsi les 5 saisons de Prison Break en accéléré ? D'ailleurs, à en croire le message posté par Wentworth Miller, les décideurs de la Fox n'ont "pas été intéressés" par son idée. Alors on ne sait toujours pas s'il y aura un jour une saison 6 de Prison Break, mais on sait que ce ne sera pas ça !

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone