DR

Cette fois, on sait tout !

Après 7 saisons et 161 épisodes de mystères, on a enfin le fin mot de l'histoire des Pretty Little Liars. A l'occasion de son grand final, diffusé hier soir sur la chaîne américaine Freeform (prochainement en France sur OCS), la série a donné toutes les réponses ou presque. Elle a notamment dévoilé l'identité de A.D... Attention spoilers !

Après la mort de Charlotte DiLaurentis, les "menteuses" pensaient pouvoir tourner la page "A". Mais quelqu'un a repris le flambeau pour les torturer. Et ce quelqu'un n'est autre que... Alex Drake ! Oui, A.D., c'était bien des initiales en fait.

Ce nom ne vous dit certainement rien. Mais son visage va vous faire tomber de la chaise. Oui, Alex est la soeur jumelle cachée de Spencer, à laquelle Mary Drake a donné naissance en secret. Pendant la plus grande partie de sa vie, Alex a vécu à Londres, jusqu'à ce que Wren ne découvre son existence. C'est lui qui va lui révéler qu'elle a une soeur, à Rosewood et tout et tout... Sous le choc, la jeune barmaid est devenue obsédée par Spencer, Charlotte et toute la vie de Rosewood. Wren a ensuite organisé une rencontre entre Alex et Charlotte. Cette dernière est ainsi devenue sa seule famille (si vous avez bien suivi, elle est sa demi-soeur). Alors quand elle a été tuée, Alex a piqué une grosse colère, pleine de ressentiment contre les Pretty Little Liars, créant un jeu pour les torturer... jusqu'à ce qu'elles découvrent que Mona était responsable de la mort de Charlotte.

Mais même après la fin du jeu, Alex n'a pas pu arrêter de penser à la vie parfaite de Spencer. C'est pourquoi elle a décidé de rester à Rosewood, piquant son identité. Au bout du compte, la jeune femme finit la série les menottes aux poignets et Spencer a pu retrouver une vie normale. Comme toutes ses copines, qui terminent donc la série ensemble et... vivantes ! "C'est moi où on est enfin arrivé à être heureuses ensemble, en même temps ?", s'interroge Hannah dans la dernière scène de la série. The End.

Bonus : et si vous vous demandez qui est le père du bébé d'Alison, la réponse est aussi tombée durant le final : c'est Wren !