Netflix

"Maintenant que nous sommes dans la saison 2, les Baudelaire peuvent commencer à prendre le contrôle de leur destin".

Presque un an après la sortie de la première saison des Orphelins Baudelaire, la saison 2 de la série Netflix se dévoile (via EW), avec les premières photos inédites. Elle couvrira les livres 5 ("Piège au collège") à 9 ("La Fête féroce") de la saga Lemony Snicket. "Elle sera plus dynamique, nous avons plus d'action, et les choses seront un peu plus sombres et plus tristes", explique le producteur exécutif Barry Sonnenfeld à EW. Attention spoilers !

De son côté, Neil Patrick Harris, qui incarne le Comte Olaf, précise : "Maintenant que nous sommes dans la saison 2 - et je pense que c'est la même chose avec les livres - les Baudelaire peuvent commencer à prendre le contrôle de leur destin et peuvent passer à l'action. Je pense que la saison 2 est plus grande dans sa portée et son ambition, mais elle permet aussi de dévoiler plus le cœur de nos protagonistes."

Netflix

On retrouvera les pauvres Orphelins Baudelaire là où la saison 1 les avait laissé. Violet (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes) et Sunny (Presley Smith) seront élèves au collège dans lequel les a mis M. Poe : la Prufrock Preparatory School. Là, ils vont rencontrer leur nouvelle camarade de classe, l'insupportable Carmelita Spats (Kitana Turnbull).

Netflix

Netflix

Ensuite, les Baudelaire seront emmenés dans un somptueux penthouse art déco, pour vivre avec la branché obsessionnelle, Esmé Squalor (Lucy Punch). Comme toujours, le comte Olaf (Neil Patrick Harris) sera dans le coin, déguisé en Günther, un commissaire priseur européen, clairement inspiré par Karl Lagerfeld. "Il a un accent d'Europe de l'Est, souvent allemand, qui tire parfois vers le Français et un peu de Britannique..." s'amuse Harris.

Netflix

Les épisodes 7 et 8 aborderont le livre "Panique à la clinique", dans lequel les enfants de Baudelaire se réfugient à l'hôpital Heimlic. Sans surprise, cet hôpital s'avérera être un endroit très dangereux pour eux. "C'est un hôpital très sombre et les Baudelaires vont essayer d'éviter de se faire démembrer..."

La saison 2 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire sera à voir début 2018, sur Netflix.

Prochainement au Cinéma