Premières infos sur la saison 3 de Stranger Things

stranger_things saison 3

Les Duffer Brothers donnent quelques indices sur ce qui pourrait se passer dans la suite.

Seulement 9 épisodes. La saison 2 de Stranger Things se dévore à toute vitesse et les plus fans d'entre vous se demandent sûrement déjà ce qui se prépare pour la saison 3.

Toutes les questions qu'on se pose encore après Stranger Things 2

La bonne nouvelle, c'est qu'elle est déjà en écriture. Aucune date n'est encore officialisée pour le moment, mais il y a de bonnes chances pour qu'elle soit diffusée courant 2018, sur la plateforme. En attendant, voilà déjà les premières infos, que nous avons récupéré dans l'after-show "Beyond Stranger Things".

Tout d'abord, les Duffer Brothers nous apprennent que les enfants vont quitter le collège, et faire leur entrée au lycée, dans les nouveaux épisodes. Une étape importante dans leur vie d'ados, forcément.

LE SHADOW MONSTER À LA POURSUITE D'ELEVEN

Mais d'une manière générale, la saison 3 est encore bien floue, comme le souhaitaient les créateurs de la série : "À la fin de la première saison, on teasait déjà le début de la saison 2. Ce qui allait se passer avec Eleven, Hopper, Will... On ne voulait pas faire ça cette année, pour qu'on ne s'enferme pas dans quelque chose qu'on pourrait regretter par la suite. Du coup, on sait juste que le Mind Flayer est toujours là, quelque part. Que Will est, d'une manière ou d'une autre, connecté avec lui. Et puis surtout, cette créature (le Shadow Monster) est désormais totalement au courant qu'il existe en face une Eleven. Ils se sont affrontés. Elle lui a fermé la porte au nez, alors je m'inquiéterais pour Eleven si j'étais vous !"

stranger-things-season-2-eleven

UNE VIE NORMALE POUR ELEVEN ?

La fillette risque donc de livrer un énorme combat, dans la saison 3. Ca tombe bien, puisqu'elle a "des pouvoir qui se sont beaucoup plus forts qu'avant", confirme le producteur Shawn Levy. "Pour autant, tout le monde a envie qu'elle mène une simple vie normale, à la fin de la saison 2", reprennent les Duffer. "Donc c'est un dilemme. Elle va devoir affronter la réalité du monde, en tant qu'ado avec des pouvoirs qui s'intensifient. Je ne suis pas sûr que cela se passera très bien..."

JIM ET JOYCE ENSEMBLE ?

On comprend donc que les nouveaux épisodes offriront à Eleven un semblant de vie normale, au lycée, avec ses amis. Et avec son nouveau papa, Jim Hopper... qui n'a toujours pas réussi à conclure avec Joyce ! "Moi aussi je voudrais qu'ils finissent ensemble", commente l'acteur David Harbour. "On a en parlé, pour que ça se fasse à la fin de la saison 2. Mais on s'est demandé comment ça pourrait marcher... Parce que Bob est mort, Joyce est bouleversée, alors il ne peut pas l'emmener comme ça dans sa chambre... Non, il n'est pas si rustre !" Malgré tout, dans les derniers instants, "ils partagent cette cigarette et on sent bien leur passé commun et peut-être même quelque chose de latent entre eux", confirme Shawn Levy. "J'ai hâte de voir ce qui va leur arriver."

Stranger Things devrait se terminer après la saison 4

DES POUVOIRS POUR WILL ?

La romance entre Joyce et Hopper sera donc certainement au coeur de la saison 3. Et si elle venait à se concrétiser, "Eleven et Will deviendraient frère et soeur par alliance !", s'éclate Millie Bobby Brown, avant de rajouter : "Ce serait tellement bizarre. Ils ne pourraient pas se disputer, sinon elle le projetterait à l'autre bout de la pièce. Sauf si Will a des pouvoirs... Mais j'arrête de parler !" Faut-il comprendre que Will aura lui aussi des capacités surnaturelles dans la suite ? Son séjour dans l'Upside Down et sa connexion avec le "Shadow Monster" ont-ils fait naître un pouvoir en lui ?

QUI VA CHOISIR NANCY ?

Pas de confirmation pour l'instant. Pas plus en ce qui concerne la vie sentimentale agitée de Nancy. "À la fin de la saison 2, elle sort d'une expérience traumatisante. Maintenant que la mort de Barb est derrière elle, qu'elle a été officiellement annoncée, elle doit gérer tout ce bagage émotionnel. Et puis il y a sa relation avec Jonathan et Steve", analyse la belle Natalia Dyer. "Jancy ou Stancy ? Personnellement je choisis Stancy !", répond sa camarade Millie Brown. "Ah bon ? c'est un choix audacieux", lui rétorquent les Duffer, comme pour confirmer que Steve n'est pas vraiment le favori dans cette course...

stranger-things-2-billy

BILLY ET MRS WHEELER

Finalement, la saison 3 de Stranger Things pourrait contenir la romance la plus improbable de toute l'histoire du show. Et si Mrs Wheeler et Billy avaient une liaison ? La drôle de scène du final pose clairement la question. "Le monde a envie de ça ! Ce serait torride", répondent en rigolant les Duffer, avant de rajouter : "Karen se sent seule. Elle a toujours un verre de vin à la main. Ted ne la satisfait pas. Alors je crois qu'elle serait totalement partante !" Et nous aussi.

Ce sera à voir dans les mois qui viennent, dans la saison 3 de Stranger Things, sur Netflix.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige