Preacher : tout ce que l'on sait sur la saison 2

preacher-s2.jpg

Ce qui vous attend l'été prochain, dans la suite de la série AMC.

La première saison de Preacher vient de prendre fin. Le final était diffusé hier sur la chaîne américaine AMC (ce soir en France sur OCS). Mais rassurez-vous, la saison 2 est déjà en route. Elle sera vraisemblablement diffusée l'été prochain, aux USA. On sait déjà qu'elle comportera 13 épisodes (contre 10 cette année). Alors à quoi ressemblera cette saison 2 de Preacher ? Voilà ce qu'on sait pour l'instant. Attention spoilers !

PLUS PROCHE DES COMICS

preacher cooper

C'est le créateur des BD en personne, Garth Ennis, qui le dit : la saison 2 reprendra beaucoup plus d'éléments des comics . "Les saisons futures s'inspireront directement de la bande dessinée. Je pense que vous verrez beaucoup de choses qu'on retrouve dans les comics, même si ce ne sera pas nécessairement dans l'ordre que vous attendez. Un peu comme la saison 1", a-t-il révélé lors du Comic-Con (cité par EW). "Mais globalement, il y aura plus de choses des BD."

QUELLE TRAME CENTRALE ?

preacher_-graham-mctavish-.jpg

Jesse, Tulip et Cassidy seront désormais en Croisade pour trouver Dieu ! "Dans la première saison de Preacher, nous voulions vraiment établir la relation entre Jesse et Dieu et son absence", explique le producteur exécutif Sam Catlin, dans Deadline. "Il a perdu ses illusions, sa congrégation. Nous avions besoin de mettre le voyage et la mission de Jesse dans son contexte, pour la saison prochaine." À noter que le cowboy "Saint of Killers" (Graham McTavish), venu tout droit de l'Enfer, sera évidemment de retour, pour traquer Jesse.

"LA PREMIÈRE SAISON ÉTAIT UNE SORTE DE PREQUEL"

preacher_tulip.jpg

"Garth Ennis a créé un tel univers épique ! Pour dire les choses simplement, on peut considérer cette première saison comme un prequel à la bande dessinée", résume Ruth Negga (Tulip), interviewée par Digital Spy. Elle poursuit : "Nous avons posé les fondations, maintenant, nous allons construire une très belle maison !" Ceci étant dit, Negga précise qu'il n'est pas question de faire aussi trash que dans la BD. "La télé, c'est un support complètement différent. Aucune chaîne ne validerait certaines des choses qui se trouvent dans les comics de Garth. Donc forcément, il y aura des différences et des ajouts."

HERR STAR, UN NOUVEAU PERSONNAGE MAJEUR

preacher_herr_starr.jpg

"Vous l'avez déjà aperçu brièvement", note Sam Caitlin. Dans l'épisode 3, on distingue en effet un homme en costume blanc, avec un chapeau. "Les fans de la BD savent déjà de qui il s'agit." Son nom, c'est Herr Starr, commandant en second du "Grail" une organisation de type Illuminati qui contrôle les gouvernements du monde et protège la lignée de Jésus. En outre, dans une ère nucléaire, le "Grail" cherche le pouvoir absolu. Son leader suprême, le Allfather, cherche à utiliser Jesse à ses propres fins. Dans la saison 1, on voit ainsi Tulip, au cours d'une rencontre avec Danni (Julie Dretzin), parcourir des documents mentionnant la société "Graal Industries". La saison 2 de Preacher devrait prendre une tournure complètement folle, dès que notre petit trio fera la rencontre de Starr !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS