Preacher : la série AMC sera "très différente" des comics

preacher-amc.jpg

C'est l'une des nouveautés les plus attendues de l'année. Comment bien adapter la célèbre BD trash et déjantée ?

"Je ne sais pas s'il est possible de transposer directement la BD en série. Personne n'était vraiment pour cette solution, même le créateur des comics, Garth Ennis". Devant la presse américaine ce week-end, Seth Rogen, qui a développé l'adaptation de Preacher pour AMC (avec son acolyte Evan Goldberg), annonce la couleur. La série sera très différente de la bande dessinée.

"Nous sommes des fans des comics", précise Rogen. "On adore, vraiment. Et nous allons faire une série que nous aimons aussi. Donc on espère que, du coup, ça plaira aux fans de Preacher. Mais notre objectif premier et primordial, c'est de faire une grande et fun série. Que vous puissiez adhérer, même si vous n'avez jamais entendu parler de la BD. Nous voulons que le show soit amusant pour tout le monde".

Trouver un ton adequat et propre, tout en conservant le sel des comics fut particulièrement déclicat pour cette adaptation, avoue tout de même Seth Rogen : "Il y a beaucoup de violence et de drames, mais il y a de la comédie partout. C'est à la fois une opportunié et un défi. Comment réussir à faire rire les gens, avec cette violence, dans ce qui est presque un mélodrame ? On a des personnages qui font des choses vraiment horribles dans un épisode, et puis qui font des trucs vraiment stupides et comiques dans l'épisode d'après. C'est vraiment bien différent des comics."

Preacher arrivera à la mi-2016 sur AMC.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone