Power Rangers : TOUTES les séries incroyables d'une franchise increvable

power-rangers

Avant la sortie du film, découvrez la vingtaine de versions différentes qui ont envahi le petit écran depuis 24 ans.

Le 28 août 1993, la chaîne américaine Fox Kids lançait une nouvelle série d'action pour enfants, totalement pompée sur les Japonais et leurs "Super sentai", apparus dès 1975 au pays du soleil levant. Les Power Rangers, dérivés de Bioman et autre X-Or, étaient nés. Et ils vont squatter le petit écran pendant un bout de temps. Depuis 24 ans, la série a connu plus de 830 épisodes répartis en 23 "saisons" différentes. Aujourd'hui encore, les Power Rangers sont toujours en activité sur Nickelodeon. Alors avant d'aller voir le film, qui sort chez nous en France cette semaine, un petit retour s'impose, sur les improbables variantes d'une franchise totalement culte.

Mighty Morphin Power Rangers
C'est donc en 1993 que le monde découvre Billy, Trini, Jason, Kimberly et Zack, ces ados américains à qui l'on va confier un grand pouvoir, pour protéger la Terre. La version originale des Power Rangers durera trois saisons et 145 épisodes.

power rangers mighty_morphin

Mighty Morphin Power Rangers - saison 2
En 1994, on va voir débarquer le Green Ranger (incarné par Tommy Oliver), qui va rapidement devenir le personnage préféré des fans et se transformer en White Ranger.

power-rangers mighty-morphin s2

Le premier film
Il y a plus de 20 ans, un film Power Rangers arrivait déjà sur les écrans. En 1995, cette adaptation du phénomène télé ne génère que 66 millions de dollars au Box Office mondial. Un échec. Mais nos Rangers, eux, passent à une nouvelle étape, avec des costumes de Ninja !

power-rangers-the-movie

Mighty Morphin Alien Rangers
La troisième saison de Power Rangers ignore globalement le film... et commence doucement à pousser le concept jusqu'au délire total ! Alors que l'équipe originale est transformée en enfants, Zordon recrute l'aide de Rangers extra-terrestres, venus de la «proche» planète aquatique Aquitar.

power rangers mighty-morphin alien-rangers

Power Rangers Zeo
Lancée en 1996, cette nouvelle variante, qui durera carrément 50 episodes, remet des humains dans les costumes. Zeo marque aussi l'introduction du “Gold Ranger”.

power-rangers-zeo

Power Rangers Turbo
Un an plus tard, la série prend une forme "automobile", dans la foulée d'un autre film passé inaperçu (il n'aura généré que 10 millions de dollars au box office). "Turbo" dure 45 épisodes et correspond à la sixième saison de Power Rangers. Elle introduira le "Ranger Phantôme".

power-rangers-turbo

Power Rangers : Dans l'espace
A la fin de la saison 6, les Rangers s'enfuient à bord d'une fusée. Ce qui donnera cette version dans l'Espace, en 1998, pendant 43 épisodes.

power rangers in space

Power Rangers : Lost Galaxy
Il s'agit de la septième saison, diffusée en 1999, et étalée sur 45 épisodes. C'est la première à être indépendante des précédentes et surtout, elle inclut pour la première fois la mort d'un Ranger.

power rangers lost-galaxy

Power Rangers: Lightspeed Rescue
"Sauvetage éclair", en Français, continue l'histoire en l'an 2000, avec 40 nouveaux épisodes. Mais la série prend une direction très différente, avec une toute nouvelle équipe de Rangers dont les costumes, les armes et les zords, étaient alors fabriqués et construits sur Terre, pour lutter contre la menace croissante des démons.

power rangers-lightspeed-rescue

Power Rangers : Time Force
En 2001, la série joue avec le voyage dans le temps et introduit un nouveau groupe de Rangers, venus d'un lointain futur (l'an 3000 pour être exact), afin d'arrêter une menace alien, elle aussi revenue dans le temps. La bande sera carrément renforcée par un «Quantum Ranger».

power-rangers-time-force

Power Rangers : Wild Force
La version animale de la série dure 40 épisodes en 2002 et envoie une nouvelle équipe sur l'île flottante d'Animaria.

power-rangers-wild-force

Power Rangers : Ninja Storm
La production du show déménage en Nouvelle-Zélande en 2003 et cette nouvelle version ("Force Cyclone" en VF) dure 38 episodes. Contrairement aux précédentes, les Rangers ne commenceront la saison qu'à trois !

power rangers ninja-storm

Power Rangers : Dino Thunder
Si vous suivez bien, "Dino Tonnerre" est la 12e saison de Power Rangers, diffusée en 2004. Elle ramène surtout Tommy Oliver (souvenez-vous, le vieux Green Ranger) dans la peau du personnage principal, qui deviendra le "Black Ranger". Elle marque aussi un tournant, puisque Disney récupère les droits, pour diffuser la série sur ses chaînes pour enfants : Jetix, puis Toon Disney et Disney XD.

power rangers dino-thunder

Power Rangers : S.P.D.
"Space Patrol Delta" envoie la franchise en 2025 pour 38 épisode. Une époque où les extraterrestres coexistent sur Terre avec les humains. Mais une autre menace arrive et élimine la première team de Rangers. L'équipe B hérite alors du devoir de protéger la Terre.

power-rangers-spd

Power Rangers : Mystic Force
En 2006, la série prend une tournure magique avec cette nouvelle version étonnante.

power rangers mystic force

Power Rangers : Operation Overdrive
La série se prend pour "Indiana Jones" et suit la bande, alors qu'elle cherche des bijoux et des artefacts, pour combattre le mal.

power-rangers-operation-overdrive

Power Rangers: Jungle Fury
Pendant 32 épisode, les Power Rangers se la jouent "faune et flore", dans cette saison, qui va introduire le "Wolf Ranger" et le "Rhino Ranger".

power-rangers-jungle-fury

Power Rangers : RPM
Cette 17e saison de la franchise se déroule dans un univers alternatif. Après qu'un virus informatique a détruit le monde, les machines ont pris le dessus et dominent la Terre. Les humains encore en vie vivent cachés dans des Dômes.

power-rangers-rpm

Power Rangers : Samurai
Autre tournant dans l'histoire de la franchise : Saban récupère les droits de diffusion. Et après Disney XD, la série est désormais diffusée aux USA sur Nickelodeon. "Samurai" fait ses débuts en 2011, pour 23 épisodes, où les Rangers combattent grâce à des pouvoirs liés aux éléments (feu, eau, ciel, forêt, terre et lumière).

power-rangers-samurai

Power Rangers : Super Samurai
L'année suivante, la série propose une suite directe : "Super Samurai" en 22 épisodes, avec la même team de Rangers, mais une mise à jour très cool de leurs armures.

power rangers super samurai

Power Rangers : Megaforce
Pour sa 20e saison, le show marque le coup et revient aux origines, en reprenant l'histoire d'un groupe d'adolescents qui combattent toutes sortes de monstres sur Terre. Après 22 épisodes de "Megaforce", la série livrera 22 épisodes de la suite, "Super Megaforce".

power rangers megaforce

Power Rangers: Dino Charge
Entre 2015 et 2016, la franchise suit le même concept avec d'abord cette nouvelle équipe, installée pour 22 episodes, qui reviendra ensuite dans "Dino Super Charge" (où deux nouveaux combattants rejoindront la bande, à savoir Aqua et Silver).

power-rangers dino-charge

Power Rangers: Ninja Steel
La série existe encore aujourd'hui sur Nickelodeon. Depuis janvier, les Power Rangers défendent le "Spirit Crystal", que convoitent les forces de Galvanax. Et la série est déjà renouvelée pour 2018 !

power rangers ninja-steel

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues