Pourquoi une chanson de Metallica pour le trailer de The Punisher ?

frank castle punisher

"One", un titre plein de sens pour l'anti-héros Marvel.

Mise en ligne hier par Netflix, l'ultime bande-annonce de The Punisher est exaltée par l'énorme chanson "One" de Metallica. Un choix loin d'être innocent, qui offre un autre angle d'approche à la vidéo et à la série à venir.

Tout d'abord, notons que "One" est tirée de l'album "...And Justice for All" (Justice pour tous), paru en 1988. C'est l'un des premiers albums révolutionnaires de Metallica, une oeuvre explicitement politique, qui regorge de morceaux sur la censure, l'injustice sociale et une méfiance générale envers les grandes institutions.

La chanson, quant à elle, est basée sur le film de 1971, Johnny s'en va-t-en guerre, qui raconte l'histoire d'un soldat de la Première Guerre mondiale, grièvement blessé, qui a perdu ses bras et ses jambes, ainsi que tous ses sens. Désormais prisonnier de son propre corps, Joe est désespéré d'être libéré de sa douleur...

On peut facilement faire le parallèle avec Frank Castle, vétéran de l'armée, qui se sent lui aussi trahi par le pays qu'il a servi, et qui veut se rebeller contre ces institutions. Car sa vengeance personnelle, Frank l'a déjà eu dans la saison 2 de Daredevil. Dans The Punisher, il sera plus un guerrier rebelle, anti-gouvernement. Seul contre tous. "One".

The Punisher sera mis en ligne sur Netflix le vendredi 17 novembre prochain.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone