The Originals S5
CW

"Cela change tout d'une manière significative et primitive."

La saison 5 finale de The Originals a surpris les fans, hier soir, avec un terrible choc : la mort d'un personnage historique. Attention spoilers !

Hayley s'est sacrifié et a brûlé au soleil, dans la dernière scène de l'épisode 6. Elle semble bel et bien morte pour de bon. "On savait qu'on voulait le faire depuis le début de la saison", explique le producteur Jeffrey Lieber à TVGuide. "Nous avons cherché un moyen de le faire à un moment de la saison où ça aurait vraiment un gros impact, où ça bouleverserait tous les autres personnages. Et en même temps, on s'est laissé suffisamment de temps pour pouvoir raconter le reste de l'histoire de Hayley. Donc, au milieu de la saison, cela marche bien parce que cela provoque un point de non-retour. Cela change tout d'une manière significative et primitive. Et en même temps, cela nous laisse de la place derrière pour finir de raconter l'histoire d'une manière vraiment intéressante et cool."

Pour autant, certains fans aimeraient que cette mort ne soit pas vraiment définitive. Comme souvent dans l'univers de Vampire Diaries, les défunts peuvent revenir à la vie : "Je peux vous dire qu'elle sera dans d'autres épisodes cette saison, donc sa mort n'est pas tout à fait sa fin. Il y a encore beaucoup de son histoire à elle, de son histoire avec Elijah et de son histoire en tant que maman de Hope qu'on va raconter..."

Néanmoins, sa tragique disparition va transformer concrètement Klaus (Joseph Morgan) en "père célibataire. Il a commencé la saison en tant que père absent et maintenant il est un père célibataire. Cette responsabilité pèsera sur ses épaules, surtout compte tenu des circonstances actuelles de la magie autour de lui, et le fait qu'il ne peut pas être à côté de Hope sans causer de calamité à la Nouvelle Orléans..."

The Orginals prendra fin au terme de cette saison 5, cet été. Un spin-off sur Hope est attendu pour 2018-2019.