star trek picard
paramount

Le producteur Alex Kurtzman évoque la future série, déjà bien avancée.

Tout va très vite, pour la prochaine série Star Trek centrée sur Jean-Luc Picard (Patrick Stewart). Alors que la production a déjà débuté et que les premiers épisodes sont attendus en 2019, le producteur Alex Kurtzman assure qu'elle aura un ton bien différent des autres séries Star Trek.

"C’est un rythme extrêmement différent, par rapport au ton et à l'ambiance de Star Trek : Discovery par exemple", lance-t-il à Entertainment Weekly. "Discovery file à toute allure. Picard est un show nettement plus contemplatif. Il trouvera un équilibre entre la vitesse de Discovery et la nature même de ce qu'était Next Gen. Mais je crois que la série aura son propre ton et son propre rythme".

Par ailleurs, Kurtzman assure qu'il y aura suffisamment de diversité dans les types d’histoires qui seront racontées, pour permettre à la série Picard de rester autonome, tout en restant pertinente au sein de la vaste Histoire des Trekkies : "Sans trop en dire, les gens se posent beaucoup de questions sur Picard et sur ce qui lui est arrivé. Nous avons l’idée de prendre le temps de répondre à ces questions à la suite des très nombreuses questions qu’il a dû traiter dans Next Gen. Et ça, c'est vraiment excitant. Plus réaliste ne serait pas forcément la bonne manière de la définir, parce que la saison 2 de Discovery sera également réaliste. Non, je dirais que Picard donnera plus l'impression d'être dans le monde réel ! Si c’est la bonne façon de le dire..."

Star Trek : Picard sortira sur CBS All Access en 2019. On ne sait pas encore qui la diffusera en France.