V Wars
netflix

"V Wars a une ambition tellement différente de Vampire Diaries..."

On pensair qu'il avait laissé les suceurs de sang derrière lui. Que son époque Vampire Diaries était derrière lui, pour de bon. Qu'il allait enfin pouvoir passer à autre chose, après une décennie à se laisser pousser les canines... Mais non. Ian Somerhalder reste dans l'univers des créatures de la nuit avec V Wars, qui sort cette semaine sur Netflix. Pourquoi ?

L'acteur répond sans détour au site EW : "C’est une question légitime. Mais V Wars a une ambition tellement différente de Vampire Diaries. J'aime à penser que j'ai appris quelques trucs après huit ans de télévision dans ce genre. J'aime ce genre. C'est un genre qui m'a très bien réussi. C'est aussi tellement unique. C’est tellement vaste. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec."

Il faut préciser que, cette fois, l'ancien Damon Salvatore ne joue pas un vampire, mais un humain : le Dr. Luther Swann. "Lorsque vous associez cet aspect scientifique au surnaturel, vous pouvez exposer des problèmes de société au sein du genre. Et il y a beaucoup de genres qui s'entrecroisent en fait ici. Nous allons vers l'horreur". Ian Somerhalder, qui est producteur et qui a aussi réalisé des épisodes de V Wars, précise avoir passé "11 mois à travailler sur les 10 épisodes de la saison 1. Ce qui est inouï. Nous sommes donc très reconnaissants envers Netflix et IDW. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial, mais nous savions que nous aurions besoin de plus de temps pour nourrir l'histoire, en particulier ces créatures. Nous savions qu'il nous fallait plus de temps."

Du temps pour faire des monstres terrifiants. Les vampires, cette fois, ne seront pas des créatures hot et sexy comme à Mystic Falls, même si "comme dans Vampire Diaries, ils sont cool même quand ils sont transformés, ils peuvent toujours faire des blagues. Mais ce sont des créatures meurtrières", reprend Ian Somerhalder. "Aucun d'entre eux n'a voulu devenir un monstre comme ça. Et si vous étiez dans une pièce avec une de ces personnes, vous ne pourriez probablement pas vous en sortir. Il n’ya rien de romantique à leur sujet. Et nous en sommes très fiers."

V Wars sortira le 5 décembre prochain sur Netflix.