Pourquoi Game of Thrones n'a décroché aucune nomination aux Emmy Awards 2017 ?

GOT S7 trailer Dany 2

Petit soucis de timing pour la série HBO.

L'an dernier, on se souvient que Game of Thrones avait fait exploser les Emmys, en remportant douze prix sur 23 nominations (dont 7 dans les catégories principales). Plus qu'une razzia, un record !

Et cette année ? Zéro. Rien. Nada. La série HBO n'apparaît pas du tout dans la liste des nominations aux Emmy Awards 2017, dévoilée hier. Mais pourquoi ?

Game of Thrones : la série a tourné de fausses scènes, pour feinter les fans

Pas de panique : le show de Weiss et Benioff n'a pas été soudainement snobé par l'Academy. Il s'agit juste d'un point de réglement immuable : pour être éligible aux Emmys 2017, il fallait être diffusé entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 (sauf dérogation exceptionnelle pour les séries ayant légèrement débordé, comme The Handmaid's Tale). Or, cette année, Game of Thrones n'a pas repris en avril, comme à son habitude. La saison 7 ne débutera que mi-juillet, et de fait, a manqué la période d'éligibilité aux Emmys 2017.

Ainsi, pas de Peter Dinklage ou d'Emilia Clarke en lice, pour cette 69e édition (qui aura lieu le 17 septembre prochain à Los Angeles). La saison 7 de Game of Thrones sera, en revanche, élligible pour les Emmys 2018. Et là, on imagine que la série retrouvera son quota de nominations habituel.

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES