DR

Céline Vitcoq, Jean-François Malet, Geoffrey Piet... Plusieurs acteurs ont dit adieu brutalement à la série de France 3, ces derniers jours.

Drôle d'ambiance, en ce moment, du côté de Plus Belle la Vie. Si la série de France 3 n'a pas de problème d'audience, elle essuie en revanche un gros coup de Trafalgar, en ce moment, côté coulisses. Alors que TF1 a récemment racheté de la société Newen (qui produit Plus Belle la Vie) plusieurs acteurs ont quitté brutalement le Mistral ces derniers jours.

Télé Loisirs, puis le site pblv-plusbellelavie.fr ont annoncé hier les départs fracassants de Céline Vitcoq et Geoffrey Piet. La première incarne Wendy dans la série depuis 2013. Et vendredi dernier, elle a tourné ses dernières scènes et dit adieu à Marseille, sans se retourner. Son départ sera effectif début janvier 2016, dans l'histoire de Plus Belle la Vie. Et il ne s'est pas vraiment passé en douceur, si l'on en croit Télé Loisirs, qui évoque des différends entre la comédienne et la production.

La première raison du conflit pourrait être la publication, cet été, du roman dérivé de la série, intitulé La tentation de Wendy, qui racontait le passé coquin de l'esthéticienne du Mistral. Céline Vitcoq a largement fait savoir dans les médias qu'elle n'était pas très contente de la manière dont son personnage était traité dans ce roman semi-érotique. Dans la foulée, elle est allée tourner un épisode de Scènes de ménages, l'émission de sketchs de M6, concurrente directe de Plus belle la vie. Et forcément, la production n'aurait pas beaucoup apprécié.

Réhabilitons Plus Belle la Vie !

Le départ de Geoffrey Piet n'aurait pas été beaucoup plus serein, selon Télé Loisirs. Le jeune acteur, qui interprète le personnage de Jonas depuis 2011, "va partir loin" en janvier 2016, suite à "un litige irréconciliable" avec la production. Sonya Salem, qui joue sa compagne Leïla à l'écran, devrait elle aussi faire ses valises.

Et aujourd'hui, on apprend que Jean-François Malet a claqué la porte à son tour. Le brigadier Leroux de Plus Belle la Vie aurait brutalement quitté le plateau, au milieu du tournage, annonce Télé Loisirs. Son départ n'aurait donc pas eu le temps d'être prévu et scénarisé par les auteurs de la série. Il est donc bien possible que Leroux disparaisse soudainement du Mistral, en janvier prochain, sans plus d'explications. Jean-François Malet serait également en litige avec la production, suite à sa participation au tournage d'un téléfilm pour TF1, en octobre dernier, avance le site du magazine télé.

A lire aussi sur Première