Person of Interest, saison 5 : "La fin sera légèrement ouverte"

person_of_interest.jpg

"De sorte qu'il pourrait y avoir un reboot ou un chapitre 2".

Sans surprise, CBS a annoncé la fin de Person of Interest, cette année. Mais les producteurs et scénaristes ont quand même un mince espoir de voir leur histoire perdurer, après la saison 5 finale.

"La fin de la série que nous avons faite est très satisfaisante, mais elle est aussi légèrement ouverte, de sorte que si quelqu'un, un jour, veut relancer le truc ou faire un chapitre 2, ce soit possible", détaille l'acteur Michael Emerson à TVGuide.com. Il précise : "Il y a des survivants dans ce final... mais pas beaucoup."

Person of Interest : le trailer de la saison 5 finale est là

"Nous avons dû nous dépêcher pour mettre fin à l'histoire", poursuit Emerson. "Les auteurs n'ont eu que 13 épisodes pour faire bouger ce très grand et très lent bateau. Mais au bout du compte, finir en 13 épisodes est un avantage, pas un inconvénient. Les scénaristes ont pu se concentrer sur l'essentiel, laisser de côté les histoires secondaires, les meurtres de la semaine, pour juste essayer de boucler les grosses intrigues en suspend."

Le showrunner et producteur, Jonathan Nolan, confie qu'il aurait aimé "continuer cette série pendant un long, long moment. Mais en même temps, on ne veut jamais voir sa création devenir moribonde. Nous avons pu planifer et eu l'incroyable luxe d'avoir 13 épisodes pour vraiment finir notre histoire. Alors même si j'aurais aimé continuer, je suis très fier et très heureux d'avoir eu cette chance que n'ont pas eu tant de grandes séries. Je suis donc très satisfait de la façon dont nous avons bouclé notre histoire et j'espère que les fans le seront aussi".

Ceci étant dit, à l'heure des revival divers et variés, les boss de Person of Interest veulent rester ouvert à la possibilité d'une suite, un jour : "Il ne faut jamais dire jamais", confirme le producteur exécutif Greg Plageman.

En attendant, l'ultime saison 5 de Person of Interest débutera le 3 mai prochain, sur CBS. La série est diffusée en France sur TF1.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours