Person of Interest : quelle date pour la saison 5 ?

person_of_interest.jpg

Alors que la saison 4 se termine ce soir sur TF1, la suite se fait toujours attendre aux USA.

15/03 18:15

Renouvelée l'an dernier par CBS, la série Person of Interest brille depuis par son absence, à la télé US. Rien à la rentrée d'automne 2015. Rien non plus à la mi-saison, en janvier 2016. La saison 5 se fait sérieusement désirer, même si le patron du Network, Glenn Geller, confiait il y a quelques semaines : "Nous allons diffuser cette saison 5 de Person of Interest au printemps 2016. Je peux vous promettre qu'on ne va pas la garder sous le coude, pour la balancer cet été."

Sauf que le printemps se rapproche à grands pas et aucune date officielle n'a encore été dévoilée par CBS. On imagine néamoins que les nouveaux épisodes arriveront à partir du mois de mai (et certainement en 2017 en France, sur TF1).

Reste à savoir si cette saison 5, qui se compose de 13 épisodes seulement, sera la dernière saison ou non. Pour le producteur JJ Abrams, c'est quasiment certain. mais si le Président de la chaîne est nettement moins catégorique :

"Nous n'avons même pas encore diffusé la saison 5, donc je ne suis sûr de rien. A mon avis, le dernier épisode de la saison peut très bien fonctionner en tant que final de la série ou juste final de la saison (si on veut renouveler derrière). Dans tous les cas, les fans seront très satisfaits. Les showrunners, Greg Plageman et Jonathan Nolan, ont écrit une intrigue très convaincante, avec de grandes, grandes surprises" promet Geller.

En attendant, on vous propose déjà de découvrir (ci-dessous) les premières minutes de cette saison 5 de Person of Interest, qui ont été dévoilées au Comic Con de New York, en octobre dernier :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues