DR

Le classique SF des années 1960 va reprendre vie sur la plateforme de streaming.

C'est désormais officiel : Lost in Space va faire son retour. La série SF culte des années 1960, qui a donné lieu au film Perdus dans l'Espace (1998) vient d'être ramenée à la vie par Netflix. La plateforme de streaming a commandé 10 épisodes, qui seront en ligne en 2018.

Ce nouveau show racontera une histoire de survie, celle de la famille Robinson. Elle sera forcée de faire front, alors qu'elle se retrouvera perdue, à des années-lumière de sa destination initiale et aux prises avec un nouvel environnement étranger et dangereux.

"La série originale a si habilement réussi à mêler drama et comédie, tout en rendant l'histoire très attrayante pour un large public",  confie la vice-présidente de Netflix, Cindy Holland, dans un communiqué. "Ce revival fera appel à la fois aux souvenirs nostaligiques des fans de l'original, tout en amenant une nouvelle génération de passionnés vers ce monde SF."

Lost in Space version Netflix est écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, Last Witch Hunter), et Zack Estrin (Prison Break) sera le showrunner.

A lire aussi sur Première

Perdus dans l'espace : que vaut le reboot de Netflix ?

En l'an 2046, la famille Robinson fait partie d'une vaste expédition de colons, cherchant une nouvelle Terre pour l'humanité. Une grande odyssée de science fiction, visuellement sublime.