Peaky Blinders, saison 2 : les meilleurs rôles de Tom Hardy à la télévision

peaky_hardy.jpg

L'acteur britannique a joué dans de nombreuses séries depuis 15 ans.

On le connaît surtout pour ses rôles au cinéma dans Bronson, Warrior, puis Inception, The Dark Knight Rises et plus récemment The Revenant (qui lui a valu sa première nomination aux Oscars), mais Tom Hardy aime aussi traîner sa tête de gros dur sur le petit écran. On le retrouvera sur Arte, ce soir, dans la saison 2 de Peaky Blinders, dans laquelle il incarne un rôle majeur. L'occasion de revenir sur ses apparitions les plus marquantes à la télévision.

BAND OF BROTHERS (2001)

tom_hardy_band_of_brothers.png

Tom Hardy n'a que 24 ans lorsqu'il rejoint la série de Steven Spielberg. Il incarne le soldat John A. Janovec, réserviste dans la Easy Company, qui ne verra pas beaucoup le champ de bataille et qui se fera surtout remarquer en couchant avec une Allemande. Il mourra dans un accident de Jeep.

THE VIRGIN QUEEN (2005)

the_virtgin_queen.jpg

La BBC produit et diffuse The Virgin Queen, une mini-série en quatre épisodes racontant la vie privée de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, notamment sa relation avec Robert Dudley, le Comte de Leicester. Ce dernier est incarné par Tom Hardy, qui joue là son premier grand rôle à la télévision.

CAPE WRATH (2007)

tom_hardy_meadowland.jpg

Une mini-série anglaise en 8 épisodes, diffusée par Channel 4 et Canal + en France, qui raconte le parcours de la famille Brogan, prise en charge par le système de protection des témoins et qui s'installe dans une bourgade bucolique baptisée Meadowlands. Le passé qu'ils tentaient de fuir va vite les rattraper.  Tom Hardy y joue Jack, l'homme à tout faire de la ville, qui cache aussi un très lourd passé criminel. Il y croisera notamment le futur Gouverneur de Walking Dead, David Morrissey.

OLIVER TWIST (2007)

tom_hardy_oliver_twist.jpg

Parmi les nombreuses adaptations du roman éponyme de Charles Dickens, Tom Hardy a joué dans la mini-série de la BBC, en 5 épisodes (diffusée en France sur Arte). Il y incarnait le grand méchant de l'histoire, le terrible et brutal Bill Sikes.

THE TAKE (2009)

the_take.jpg

Tom Hardy est la star de ce drama britannique en 4 épisodes, basé sur le roman de Martina Cole. Il joue Freddie Jackson, un jeune homme qui sort de prison et qui utilise les relations qu'il s'est faites derrière les barreaux, pour recommencer sa vie et prospérer dans le milieu du crime organisé, pour le plus grand désarroi de sa femme.

Et bientôt, TABOO (2016)

Produite par Hardy et Ridley Scott, cette série en 8 épisodes nous ramènera en 1814. Elle racontera l'histoire de James Delaney Ketsia (joué par Hardy), un homme qui a été aux extrémités de la terre et revient changé pour de bon. Suspecté d'être mort depuis longtemps, il rentre chez lui à Londres depuis l'Afrique, pour hériter de ce qui reste de l'empire commercial de son père, et pour reconstruire sa vie. Hélas, l'héritage de son père est un cadeau empoisonné, et de nombreux ennemis vont apparaître... Le trailer est déjà disponible (ci-dessus).

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues