Peaky Blinders pourrait finalement continuer après la saison 5

Peaky-blinders-series-4

"Peaky est désormais une bête qui ne peut pas mourir".

Dans quelques jours, les Peaky Blinders feront leur retour, pour 4e saison qui devait être l'avant-dernière, suivant les dires du showrunner Steven Knight, au début de l'année. Oui mais voilà, alors que le tournage de l'ultime saison 5 approche, l'idée de poursuivre la série fait son chemin, du côté de la BBC.

C'est ce que Knight laisse entendre, dans une interview à Deadline : "Peaky est désormais une bête qui ne peut pas mourir", lance-t-il, avant de confirmer que le plan a bien été, "pendant longtemps", de conclure Peaky Blinders en 5 saisons. Mais la popularité du drama ne lui offrira visiblement pas ce luxe :

"Il y a un gros buzz et beaucoup de passion autour de cette série aujourd'hui, et cela semble croître de façon exponentielle. Alors du coup, on va faire une pause, avant de décider finalement de continuer ou pas la série, après la saison 5."

Cillian Murphy, lui, a l'air partant pour rester encore un peu à Birmingham : "Franchement, Steve a tellement d'idées, il est tellement inventif, que je ne serais pas surpris que la série continue. Personnellement, je l'ai toujours, tant que l'écriture est bonne, je serais là."

En attendant de voir ce que le showrunner et la BBC décideront l'année prochaine, Peaky Blinders sera de retour à la télé britannique le mercredi 15 novembre prochain, pour la saison 4.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone