Peaky Blinders : la série prendra fin avec la saison 5 ?

peaky-blinders

"Il ne faut jamais dire jamais, mais..."

Au printemps 2016, la chaîne anglaise BBC2 a renouvelé Peaky Blinders, pour deux nouvelles saisons, de six épisodes chacune. Les Frères Shelby seront donc à l'antenne jusqu'à la saison 5. Et puis la fin ?

"Il ne faut jamais dire jamais, mais c'est vrai que nous pensons en ce moment la saison 5 comme la dernière de la série", annonce le showrunner Steven Knight, interrogé par Radio Times. "J'ai déjà la fin de l'histoire en tête. Reste à savoir si je vais la mettre au bout de la saison 5...  Je veux que le show se termine quand sonne la première sirène annonçant le raid aérien sur Birmingham par les Nazis (en 1940, marquant le début de la Bataille d'Angleterre, NDLR)".

Adoptez le look Peaky Blinders

Knight ajoute : "Peaky Blinders, c'est l'histoire d'une famille entre deux guerres mondiales. Ca commence en 1919, alors qu'ils sont de retour de la Première Guerre. C'est le voyage de cette famille vers la légitimité et la respectabilité, afin de laisser leur passé derrière. Toute la question de la série c'est : est-ce vraiment possible de laisser le passé derrière ?"

En attendant, la saison 4 partira en tournage en mars prochain. En France, la série Peaky Blinders est diffusée sur Arte.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre