Peacock
NBCUniversal

Le groupe Comcast proposera une offre gratuite.

Il n'y a pas encore de date en France, ni même de développement à l'international prévu pour le moment. Mais dans la guerre du streaming qui bat son plein, un nouvel acteur vient de dévoiler ses armes. NBCUniversal, filiale du géant Comcast, se lance sur les traces de Netflix, Amazon & co avec Peacock, son propre service de streaming.

Il sera mis en ligne aux USA officiellement le mercredi 15 juillet prochain (mais certains abonnements permettront un accès anticipé à la plateforme dès le 15 avril).
 
Concernant le modèle choisi, NBCUniversal va miser sur un aspect gratuit. En effet, Peacock offrira un premier niveau d'abonnement non payant, et financé par la publicité, qui s'intitulera Peacock Free. Evidemment, il y aura aussi Peacock Premium avec d'autres options à 4,99 $ par mois. Et pour l'expérience ultime, comprenez sans publicité du tout, il en coûtera 9,99 $ par mois.

Les abonnés à Peacock Free n'auront accès qu'à «certains épisodes des séries originales de la plateforme», tandis que les abonnés premium pourront regarder des saisons complètes. Peacock a au moins 20 séries en développement pour le moment, notamment la reprise de Sauvés par le gong, la suite Punky Brewster et une adaptation de Brave New World.

En plus de ces séries originales, Peacock proposera la vaste bibliothèque de NBCUniversal, qui comprendra tous les épisodes de 30 Rock, Bates Motel, Battlestar Galactica, Brooklyn Nine-Nine, Cheers, Chrisley Knows Best, Covert Affairs, Downton Abbey, Everybody Loves Raymond, Frasier, Friday Night Lights, House, Keeping Up With the Kardashians, The King of Queens, Married… With Children, Monk, The Office, Parenthood, Parks and Recreation, Psych, Royal Pains, Saturday Night Live, Superstore, Will & Grace mais aussi Law & Order, Law & Order: SVU, Law & Order: Criminal Intent, Chicago Fire, Chicago P.D., Chicago Med, Yellowstone et Mon Oncle Charlie.

Par ailleurs, le service proposera de regarder les Late shows un peu moins late ! Le Tonight Show de Jimmy Fallon et de celui de Seth Meyers (qui ne sont jamais diffusés en live à la télé US) seront accessible dès le début de soirée.

Notons que Peacock ne sera pas la seule nouvelle plateforme à voir le jour en ce premier semestre 2020 : WarnerMedia lancera en effet HBO Max en mai prochain.