Pauley Perrette (Abby) aurait été agressée sur le tournage de NCIS, CBS répond

ncis abby départ

"Moi je suis partie, après plusieurs agressions physiques. Je comprends maintenant qu'il vaut mieux être en sécurité, rien ne vaut votre sécurité."

Il y aura bien une saison 16 de NCIS, cet automne, mais ce sera sans Abby Scuitto. Pauley Perrette a choisi de quitter la série l'an dernier, et aujourd'hui, elle révèle que son départ est lié e partie à "des agressions physiques", qu'elle aurait subi durant son expérience dans la série.

Dans une série de tweets, elle confie n'avoir "jamais dit publiquement ce qui s'est passé. Peut-être que je me trompe, qu'il aurait fallu tout balancer, raconter l'histoire, LA VÉRITÉ. Mais j'ai le sentiment que je dois protéger mon équipe, la série, les emplois. A quel prix? Je ne sais pas. Sachez simplement que j'essaie de faire ce qu'il faut, mais peut-être que le silence n'est pas la bonne chose, quand il s'agit d'un crime."

Pauley Perrette évoque ensuite une "machine qui me garde sous silence et qui nourrit de fausses histoires sur elle. Une machine publique très riche et très puissante (...) J'ai essayé de rester calme. J'ai toujours soutenu des programmes de lutte contre le harcèlement, mais maintenant je sais que c'est parce que j'était directement concerné. (...) Moi je suis partie, après plusieurs agressions physiques. Je comprends maintenant qu'il vaut mieux être en sécurité, rien ne vaut votre sécurité."

De quelles agressions parle ainsi l'actrice ? Et qui a cherche à ce qu'elle garde le silence ? La chaîne américaine CBS, et le studio CBS Television, a rapidement répondu aux accusations de Perrette dans un communiqué cité par Variety : "Il y a plus d'un an, Pauley est venue vers nous avec une préoccupation dans son milieu de travail. Nous avons pris l'affaire au sérieux et travaillé avec elle pour trouver une solution. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail sans danger sur toutes nos séries".

Le network se dédouane ainsi et Pauley Perrette n'a pas manqué de précsier dans la foulée : "CBS a toujours été très bon envers moi et m'a toujours soutenue".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS