DR

"Je suis partant à 100% !"

Dan Stevens et Patrick Stewart étaient réunis, ensemble, sur le plateau de James Corden, hier soir. L'occasion idéale de leur demander si le Professeur X apparaîtra prochainement dans Legion. Car la série de la chaîne FX est censée se dérouler dans le même univers que la franchise X-Men. Et comme David Haller (Stevens) est le fils de Charles Xavier, il serait logique que Patrick Stewart débarque un jour ou l'autre.

Sauf que l'acteur britannique de 76 ans a déclaré récemment qu'il en avait fini avec le personnage. Mais peut-être pas tout à fait en fait : "Quelqu'un m'a parlé de Deadpool 2", a ainsi teasé Stewart, laissant entendre qu'il pourrait bien reprendre son rôle dans le film en cours de développement.

Puis, Dan Stevens l'a évidemment invité à rejoindre Legion : "Techniquement, Patrick est censé jouer mon père, puisque le Professeur X est le père de David Haller dans le Marvel Universe. Alors, pour faire simple, j'ai un job à vous proposer" a ainsi lancé la star de Legion. Ce à quoi Stewart a répondu : "Absolument ! Je suis partant à 100% !"

Excitant. Mais si cela se concrétise réellement, ce ne sera que dans la saison 2, au plus tôt.