Patrick Dempsey de retour à la télé, dans une mini-série signée Jean-Jacques Annaud

patrick_dempsey

La Vérité sur l'affaire Harry Québert, adaptation du best-seller de Joël Dicker.

Deux ans après avoir quitté Grey's Anatomy, Patrick Dempsey revient au petit écran. L'acteur américain vient de signer pour jouer le premier rôle de La Vérité sur l'affaire Harry Québert, adaptée du polar de Joël Dicker, best-seller de l'année 2014 (aux Editions de Fallois).

Il s'agira d'une co-production franco-américaine, réalisée par le cinéaste tricolore Jean-Jacques Annaud (L'Ours, Le Nom de la Rose...). "Je suis très heureux. Il y a eu 96 propositions d'adaptation et je crois que nous avons été la 97e. J'ai rencontré Joël [Dicker] que j'ai adoré, franchement, et son éditeur qui est un monsieur que je respecte beaucoup, qui est un grand éditeur français", explique Annaud au micro de RTL.

La série sera tournée en langue anglaise et Dempsey jouera Harry, tandis que Nola Kellergan incarnera sa muse, assassinée, sur laquelle enquêtera le Sgt. Perry Gahalowood, joué par Damon Wayans Jr. (New Girl). Virginia Madsen (Designated Survivor), Ben Schnetzer (Snowden), Colm Feore (House of Cards), Josh Close (Person of Interest), Matt Frewer (Max Headroom) et Wayne Knight (Seinfeld), complètent le casting.

Le tournage de La Vérité sur l'affaire Harry Québert a déjà débuté au Canada. La diffusion est attendue en 2018 en France, sur TF1, et aux USA sur la petite chaîne Epix. Il s'agira de la toute première série signée Jean-Jacques Annaud. Elle comptera 10 épisodes.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Solitude Du Coureur De Fond
Gauguin - Voyage de Tahiti
Les Hommes d'argile