DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

"La relation que tout le monde espère retrouver est celle de Claire et Jamie. Mais la relation que la plupart d’entre nous avons est celle de Claire et Frank. Elle fait sens à la réalité, et c’est tragique. Ce sont deux bonnes personnes qui essayent de faire de leur mieux, mais ils ne pourront jamais se donner l’un à l’autre complètement, ce qui permet de créer du bon drama", déclare Caitriona Balfe. 

"Cela paraît super à chaque fois que vous tournez dans ces navires, mais nous les avons reproduits à l’intérieur des studios. Nous étions très serrés, il faisait chaud et ça ne sentait pas très bon", explique Balfe. 

"En l’espace de cinq épisodes, je pars d’une énorme bataille où j’ai tout perdu, vivant dans une cave et repensant aux souvenirs avec Claire, puis je finis par trouver une sorte de paix et de liberté", explique Sam Heughan à propos de son personnage 

"Jamie est comme une figure paternelle, c’est mon sauveur et mon maître. Fergus est vraiment son bras droit", déclare César Domboy, l’interprète adulte de Fergus dans les premiers épisodes de la saison. 

"Tourner en Afrique du Sud nécessitait des cascades extrêmes au bord de l’eau. La moitié du temps, la production ne m’autorisait pas à faire tout ce que je voulais. Ils ont fini par appeler des cascadeurs, mais je pense que Sam Heughan, Tobias Menzies, et moi aimons les défis physiques dans notre travail", reconnaît Caitriona Balfe. 

"Ça a été l’expérience la plus détendue que j’ai eu à faire jusqu’à présent dans mon travail", avoue Heughan. L’acteur a apprécié l’opportunité d’être filmé dans de nouveaux lieux de tournage. 

C’est en grande partie à cause du déménagement en Afrique du Sud que la nouvelle saison a mis autant de temps avant de pouvoir être diffusée en septembre. "Je comprends la déception des fans, mais nous ne pouvions pas travailler plus rapidement. Nous avions quatre semaines de préparation pour chaque épisode. Il ne faut pas que les gens pensent que nous étions en vacances pendant un mois, on avait vraiment besoin de tout ce temps", explique le producteur et co-réalisateur, Maril Davis. 

"Jamie est toujours recouvert de terre. Peu importe combien de douches je prends tous les soirs en rentrant à la maison, je me réveille tous les matins avec des draps couverts de maquillage. C’est une des joies de jouer Jamie Fraser", plaisante Sam Heughan. 

"C’était quelque chose de vraiment difficile parfois parce qu’il faisait chaud et que nous n’étions pas habitués, mais j’ai adoré. Et les scénarios étaient assez intensifs physiquement. Soit vous sortez pour aller à la plage toute la journée, soit vous trainez dans la jungle. Mais j’ai eu la chance de me salir, et c’était géniale", déclare Caitriona Balfe au sujet du tournage en Afrique du Sud. 

Le couple réuni sur de nouvelles photos promotionnelles.

La diffusion de la troisième saison de Outlander approche à grand pas. La promotion n’en finit plus, après deux bandes-annonces, Entertainment Weekly vient de sortir des photos promotionnelles réunissant les deux héros, mais aussi des photos de tournage avec les commentaires de Caitriona Balfe (Claire) et Sam Heughan (Jamie) qui donnent leur avis sur la saison à venir, et notamment leur expérience en Afrique du Sud. 

Outlander : la nouvelle bande-annonce de la saison 3

La saison 3 de Outlander commencera le dimanche 10 septembre sur la chaine américaine Starz. 

Prochainement au Cinéma