Outlander : 3 réponses aux questions que vous vous posez après le début de la saison 3

Outlander - saison 3

Claire et Frank, Black Jack et la suite.

Enfin, on a retrouvé Claire ! Plus d'un an après la fin de la saison 2, Outlander a fait son retour hier soir, sur la chaîne américaine Starz (et en France sur Netflix). Un début de saison 3 aussi émouvant que spectaculaire, et qui pose déjà quelques questions. Attention spoilers !

Pourquoi cette longue scène d'ouverture sans dialogue ?

Le showrunner Ronald D. Moore explique ce qui l'a poussé à faire ce choix surprenant : "Au départ, j'avais écrit la bataille de manière linéaire, toute la bataille du début à la fin, à Culloden. Rien que la bataille durait environ 15 minutes, pour la jouer en temps réel. Mais j'avais vu trop grand", explique-t-il au Hollywood Reporter. "Notre production ne pouvait pas digérer cela. Ça allait prendre trop de jours et nous n'aurions pas eu le temps de faire vraiment autre chose. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai écrit cette bataille comme une expérience plus surréaliste, en jouant avec les impressions, et en utilisant les hallucinations sur le champ de bataille. Au final, ça donne le sentiment d'avoir presque vu toute la bataille, tout en étant beaucoup plus facile à synchroniser. Don oui, honnêtement, on a fait ça, à la base, pour des problèmes de production. Mais en fin de compte, cela donne une façon encore plus satisfaisante et unique de raconter l'histoire."

Black Jack est-il vraiment mort cette fois ?

Le nemesis de Jaime a fini par mordre la poussière, au cours d'un face à face mortel. Et cette fois, il ne reviendra pas. "Oui, je pense bien que c'est la fin !" avoue Tobias Menzies au Hollywood Reporter. "Pour l'avoir fait, il m'a bien semblé que c'était définitif !"

Un avenir pour Claire et Frank, dans la saison 3 ?

Avec la naissance de la petite Brianna, les deux semblent prêts à faire table rase du passé et à tenter à nouveau leur chance. C'est du moins ce que tease Caitriona Balfe : "Un enfant est une chose tellement optimiste. Il faut se rappeler que Frank et Claire ont été heureux, ensemble, auparavant. Ils ont eu une belle vie ensemble. La différence maintenant, c'est que Claire a connu quelque chose qui était tellement plus profond. Une histoire qui l'a touché en plein cœur. Pour elle, il s'agit de revenir à du vin ordinaire, alors qu'elle a goûté à un grand cru ! Et puis du côté de Frank, il y a cette trahison absolue. Ils ne peuvent pas effacer ça d'un coup de baguette magique. Mais leur intention et leur envie profonde, c'est d'essayer. Je pense qu'ils croient vraiment qu'ils peuvent le faire."

Un avis partagé par Tobias Menzies, qui révèle ce qui attend le couple, dans la suite de la saison 3 : "Ils vont passer par différents hauts et de bas, pendant une longue période. On va couvrir près de 20 ans comme ça, de l'épisode 1 à l'épisode 3. Vous voyez le dénouement progressif, le décalage final de ce mariage. Pour commencer, élever cette enfant, c'est quelque chose que Frank a fait pour Claire, c'était le prix qu'il était prêt à payer. Mais en réalité, au bout du compte, Brianna devient plus importante pour lui que Claire."

A voir dans la suite de la saison 3 d'Outlander, sur Starz et en France sur Netflix.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours