Once upon a time, c'est fini : la série s'arrêtera après la saison 7

once-upon-a-time-fin

"Nous voulons surtout remercier les fans. Leur loyauté et leur dévouement furent la véritable magie derrière la série".

Il était une fois... fin ! La série Once upon a Time va refermer le chapitre de son histoire débutée en 2011. ABC vient d'annoncer qu'elle ne renouvellera pas le show Disney. La chaîne américaine ne commandera pas la saison 8. De fait, la saison 7 actuellement en cours sera la dernière.

"Il y a sept ans, nous avons entrepris de créer un show sur l'espoir, pour montrer que même dans les temps les plus sombres, une fin heureuse serait toujours possible. Mais nous n'avions jamais imaginé la fin heureuse que nous avait réservé la vie : des années et des années d'aventure, de romance et de magie et d'espoir", confient Adam Horowitz et Eddy Kitsis, les créateurs et producteurs exécutifs de Once upon a Time, dans leur communiqué. "Nous sommes très reconnaissants envers nos brillants collaborateurs - les acteurs, l'équipe et les auteurs - ainsi qu'à nos partenaires pour avoir rendu ce voyage possible. Mais surtout, nous voulons remercier les fans. Leur loyauté et leur dévouement furent la véritable magie derrière Once upon a Time. Nous espérons qu'ils seront encore avec nous pour ces dernières heures dans la Forêt Enchantée, pour une aventure de plus."

De son côté, la boss de ABC, Channing Dungey, (qui est accessoirement la sœur de l'actrice Merrin Dungey, qui joue Ursula dans la série) se souvient que lorsque la direction de la chaîne a entendu le pitch de Once upon a Time pour la première fois, "on savait que c'était quelque chose d'incroyablement spécial. Pendant sept ans, ils nous ont captivés par leur créativité et leur passion tout en réinventant certains de nos contes de fées Disney les plus appréciés, créant ainsi un succès mondial indéniable. Dire au revoir sera dur, mais Once upon a Time fait maintenant partie, pour toujours, de l'héritage ABC".

Lana Parilla, l'une des rares historiques du casting encore présente aujourd'hui, a accueilli la nouvelle avec émotion. Elle a partagé un long message, sur instagram, avec ses fans, se souvenant notamment du jour où elle a auditionné pour Once upon a Time : "J'étais totalement habillée de noir, bien sûr, et j'avais ces dreadlocks un peu fous au-dessus de mes épaules. Je n'avais aucune idée de l'endroit où ce pilote allait aller, mais je savais que c'était quelque chose de spécial. Je suis sorti de la salle d'audition et dans le couloir, je croise une vieille photographie de la Méchante Reine. Je savais alors que quelque chose de magique allait commencer..."

honor, Lana

Une publication partagée par Lana Parrilla (@lparrilla) le

Lancée en octobre 2011, la série a même eu droit à un spin-off intitulé Wonderland (éphémère, certes) durant l'automne 2013. La saison 7 finale, actuellement en pause, outre-Atlantique, reprendra le vendredi 2 mars, pour ses ultimes épisodes.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS