On en sait enfin plus sur la saison 11 de X-Files

X-Files

Plus de "stand alone", moins d’épisodes mythologiques.

La 11e saison de X-Files devrait arriver à la télévision courant 2018, mais jusqu’ici, ses créateurs gardaient le secret sur son contenu. Entertainment Weekly a eu l’occasion de parler de cette suite avec David Madden, à la tête de Fox Entertainment, et celui-ci a livré les premières pistes concernant le retour de Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson). 

Attention, spoilers (concernant la saison 10) !
"On commencera exactement là où s’est arrêtée la saison 10, avec l’hélicoptère. Le public sera plongé dans une histoire très rapide qui concernera William, le fils de Mulder et Scully. La recherche de William sera un élément important de toute la saison. On reverra aussi l’homme à la cigarette, les Lone Gunmen seront là... Ainsi que d’autres personnages mythologiques."

X-Files : Skinner sera de retour dans la saison 11

Ne vous attendez pas pour autant à une saison portée par une thématique forte. Le producteur insiste sur l’idée d’une mythologie bien présente mais pas centrale. Il parle au contraire de nombreux épisodes en solo. "Nous sommes très fiers de la dernière saison, mais on avait alors la responsabilité de relier les nouvelles aventures de Mulder et Scully aux anciennes, alors que là, on pourra raconter ce qu’on veut. Huit des dix épisodes seront des ‘stand alone’ (des histoires courtes). On reviendra au classique ‘Mulder et Scully enquêtent sur un nouveau mystère’."

Chris Carter est "fier" de la saison 10 de X-Files

Une bonne nouvelle pour tous les spectateurs un peu perdus dans la "mythologie X-Files" : au cours des 9 saisons, celle-ci est devenue de plus en plus présente, alors que les histoires les plus marquantes étaient finalement souvent celles qui tenaient en un épisode ou deux ("Tooms", entre de nombreux autres exemples). La saison 10 explorait les deux facettes de la série en proposant à la fois des stand alone et des épisodes mythologiques, mais comme la saison est courte (six aventures), l’équilibre était difficile à trouver. Revenir au format initial des X-Files devrait faire plaisir aux fans.

X-Files : la fin ratée, la vérité sur la mythologie… les confidences de Frank Sponitz

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre