dc titans
dc

Sortie officielle à l'automne.

Annoncée depuis un long moment, la plateforme officielle de DC se dévoile enfin. DC Entertainment a dévoilé ses plans, pour son propre service de streaming autonome, qui s'appellera DC Universe.

D'abord, on connaît maintenant la date de son lancement : dès le mois d'août (date exacte à confirmer), il y aura une beta test accessible, qui permettra de corriger les bugs, avant le lancement officiel cet automne. Les personnes intéressées par la beta peuvent déjà s'inscrire et s'abonner DCUniverse.com (le prix n'est pas encore connu).

Alors concrètement, qu'y aura-t-il sur cette nouvelle plateforme dédiée aux super-héros et aux personnages cultes de DC ? Déjà, il y aura des séries inédites, à commencer par Titans (photo ci-dessus), qui suivra les aventures de Robin et de sa bande. Puis arriveront les séries Doom Patrol et Swamp Thing. Également en cours de production, deux nouvelles séries animées inédites : Harley Quinn et Young Justice: Outsiders

young-justice-harley-quinn-dc-universe
dc

En plus de ces programmes originaux, développés exclusivement pour DC Universe, on retrouvera sur le service une vaste bibliothèque de titres, comprenant des vieilles séries comme Les Aventures de Superman avec George Reeves (1952-1958), Batman: la série animée, Constantine, Flash (1990), Lois et Clark: Les nouvelles aventures de Superman et bien sûr Wonder Woman. Côté films, la plateforme aura évidemment tous les longs-métrages estampillés DC, de la trilogie Batman de Christopher Nolan à la franchise Superman porté par Christopher Reeves, en passant par les films d'animation Justice League: The Flashpoint Paradox, Green Lantern: First Flight... Par ailleurs, pour les amateurs de BD, on y retrouvera aussi une sélection tournante de comics à lire en ligne. Il y aura en outre un forum dédié, une boutique spéciale, une encyclopédie DC complète à explorer...

"DC Universe est tellement plus qu'un service de streaming. C'est un endroit accueillant où chaque fan pourra s'immerger dans notre univers, retrouver ces personnages, ces histoires et ces expériences DC épiques", assure Jim Lee, directeur de la création de DC Entertainment. "Nous investissons et créons des séries originales et de grande qualité, dont la nouvelle série Titans, et nous rassemblons des contenus nostalgiques adorés, tout en portant l'expérience de lecture de comics vers de nouveaux sommets. Rien d'aussi fort n'a été offert aux fans auparavant."

dc universe
dc