Nightflyers
syfy

"Vous pouvez mettre une combinaison spatiale à une dinde, ça reste une dinde !"

En attendant qu'elle arrive chez nous sur Netflix, la série Nightflyers sera lancée ce week-end aux USA sur la chaîne Syfy. L'histoire de huit scientifiques non-conformistes et un télépathe puissant, qui se lancent dans une expédition aux confins de notre système solaire, à bord du Nightflyer, dans l'espoir d'entrer en contact avec une vie extraterrestre. Un drama d'horreur dans l'espace, adapté du roman de George R.R. Martin, et produit par l'auteur de Game of Thrones en personne. Sauf que le résultat n'est visiblement pas du tout à la hauteur des attentes.

Le New York Post écrit : "Nightflyers n'a pas la gravité horrible d'un Alien. C'est au mieux une série trouble, à la fois dans son scénario et dans le développement de ses personnages. Elle avance à pas lents, tentant de construire son scénario élaboré. Elle possède des effets spéciaux fantastiques et une abondance de sang et de gore, utilisés généreusement..."

TV Guide est plus radical encore et juge : "Nightflyers n'est pas fun. C'est une histoire triste et morose, sous-développée. Un show grand public de chaîne généraliste, avec un gros budget et trop de sang."

IndieWire estime que la série n'est "pas assez effrayante pour être une bonne série d'horreur et trop simple d'esprit pour faire de la grande science-fiction. Nightflyers est juste une autre série trash, prétendant être plus que ce qu'elle est."

Collider est au moins aussi cinglant et trouve que "le show est un mélange de concepts fascinants, embourbés dans des idées extrêmement stupides et une exécution bien faible..."

Finalement, le Boston Herald tacle : "Ce qui commence par un début intrigant devient de plus en plus idiot, à mesure que vous avancez. Comme quelqu'un l'a dit : vous pouvez mettre une combinaison spatiale à une dinde, ça reste une dinde !"