Netflix s'offre Millarworld et va multiplier les adaptation de comics

Wanted

La plateforme vient de faire sa première acquisition.

Netflix a surpris tout le monde hier en annonçant le rachat de Millarworld, l'entreprise du scénariste de comics Mark Millar qui publie notamment Kick-Ass, Kingsman, Wanted, Jupiter’s Legacy, Starlight… Une grosse prise pour le géant américain, qui signe ici la première acquisition de son histoire. L'idée est évidemment de produire des séries, films et programmes pour enfants inspirés des univers de Mark Millar, qui seront diffusés dans le monde entier sous le label Netflix. "Mark est aussi proche que possible d'un Stan Lee des temps modernes", résume le responsable des contenus de la firme, Ted Sarandos, dans un communiqué. "Ensemble, Netflix et Mark Millar vont porter à l’écran les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public".

Sur son site Millarworld, Millar explique avoir commencé les discussions avec Netflix en décembre 2016 : "Au moment d'entrer dans leur quartier général en Californie, je savais que c'était là où on voulait être. Je me suis instantanément senti à la maison (…) Warner Bros a acheté DC Comics en 1968. Disney a acheté Marvel en 2009. Aujourd’hui, Netflix a acquis Millarworld et je n’en crois toujours pas mes yeux. Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire qu’une vente de maison d’édition de comics de cette échelle a lieu". Les comics du scénariste désormais indépendant sont pour la plupart orientés super-héros et les projets d'adaptation seront prochainement annoncés. En tout, dix-huit comics sont tombés dans l'escarcelle de Netflix. 

Millarworld est une entreprise que Millar gère avec sa femme, Lucy Millar, et dont certains titres ont déjà été adaptés au cinéma, comme Kick-Ass ou Kingsman. Et l'auteur précise que ces deux franchises ne pourront pas arriver sur Netflix puisque les droits ont déjà été vendus par ailleurs.

Mais des séries Wanted, Chrononauts (sur le voyage dans le temps) ou American Jesus (un jeune garçon découvre qu'il est la réincarnation du Christ) sont plus que probables. Et certains comics de Millar font partie du même univers, ce qui veut dire que les histoires pourraient facilement se croiser, façon Marvel Studios.

Rappelons que Mark Millar a largement inspiré des films comme Avengers, Captain America : Civil War ou Logan, dont les scénarios ont allègrement pioché dans ses comics publiés lors de son passage chez Marvel.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone