Netflix embarrassé par l'affaire Danny Masterson, avant le retour de The Ranch

danny masterson the ranch

Un dirigeant de la compagnie a été pris à partie, ce week-end, dans sa vie privée.

Si Netflix a rapidement et radicalement réagi à l'affaire Kevin Spacey, la plateforme a été nettement moins réactive en ce qui concerne les allégations de viol menées contre Danny Masterson, acteur principal de The Ranch, aux côtés d'Ashton Kutcher. Et dimanche dernier, l'une des quatre accusatrrices est carrément allé voir un dirigeant de Netflix, dans sa vie privée, pour lui demander des comptes.

Le Huffington Post rapporte qu'Andy Yeatman coachait une équipe de foot avec des enfants, quand il a été interpellé soudainement par une femme, qui lui a demandé pourquoi Netflix n'avait pris aucune mesure contre Masterson. Ignorant qu'il parlait à l'une des victimes présumées, Yeatman aurait alors expliqué que la plateforme ne prenait pas ces attaques au sérieux. "Nous ne les croyons pas", aurait-il dit, en référence aux quatre accusatrices. La femme a ensuite dévoié son identité et Yeatman a répondu n'avoir aucun contrôle sur la réaction de la plateforme, face à de telles allégations. La victime présumée aurait finalement clamé dire la vérité et assuré que Netlfix regretterait de ne pas les croire.

La société américaine confirme cet échange et les remarques de Yeatman, tout en précisant que le dirigeant ne parlait pas au nom de l'entreprise : "Alors qu'il coachait un match de football junior, M. Yeatman, directeur de la programmation Netflix pour enfants, a été approché par une inconnue qui ne s'est pas identifiée ou n'a pas expliqué sa connexion avec Danny Masterson. Les commentaires de M. Yeatman étaient négligents, mal informés et ne représentent pas les opinions de l'entreprise. En outre, il ne sait rien de notre décision sur le futur de The Ranch. Nous sommes au courant des allégations contre Danny Masterson et nous suivons la présente enquête, et nous y répondront si des développements se produisent."

Le département de police de Los Angeles enquête en effet, actuellement, sur ces accusations de viol, remontant au début des années 2000. Mais Danny Masterson nie catégoriquement. Or, la situation est compliquée pour Netflix, qui a maintenu la sortie de la saison 3 de The Ranch, le 15 décembre prochain, malgré les protestations et même une pétition, signée par 40 000 personnes, demandant la supression du show.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project