Le Club des Baby-Sitters
netflix

Elle suivra "les aventures amicales et les baby-sittings de cinq meilleures amies à Stoneybrook, dans le Connecticut".

Le Club des baby-sitters (The Baby-Sitters Club en VO) va se réunir à nouveau sur Netflix ! Le service de streaming a passé commande pour 10 épisodes d'un drama basé sur les livres d’Ann M. Martin.

Décrite comme une «adaptation contemporaine et conviviale pour la famille», la série (en live action) suivra les aventures amicales et les baby-sittings de cinq meilleures amies - Kristy Thomas, Mary Anne Spier, Claudia Kishi, Stacey McGill et Dawn Schafer - à Stoneybrook, dans le Connecticut.

"Je suis étonnée qu'il y ait tant de fans passionnés du Club des baby-sitters après toutes ces années et je suis honorée de continuer à entendre des lecteurs - devenus adultes, qui sont devenus écrivains, éditeurs, professeurs, bibliothécaires, cinéastes - qui disent qu'ils se retrouvent dans les personnages de Kristy et de ses amis", se réjouit Martin dans un communiqué. "Je suis très enthousiasmée par la série à venir sur Netflix, qui, je l’espère, inspirera une nouvelle génération".

Martin sera productrice exécutive aux côtés de Michael De Luca (Escape at Dannemora) et de Lucia Aniello (Broad City). Rachel Shukert, scénariste et co-productrice de GLOW, fera office de showrunner.

Rappelons qu The Baby-Sitters Club avait déjà été adapté, auparavant en série sur HBO en 1990. Il existe également un film datant de 1995, avec Rachael Leigh Cook.

A lire aussi sur Première