boomtown
nbc

"Il y a peu de rôles, dans ma carrière, que je serais prêt à revisiter. Mais celui là..."

Il a été le mari d'une des Desperate Housewives, l'un des soldats de Band of Brothers, un cowboy de Justified, un vilain d'Arrow et plus récemment l'une des Legends of Tomorrow : Neal McDonough a une carrière riche et variée, sur le petit écran américain. Mais s'il y a une série qu'il aurait envie de refaire demain, c'est Boomtown.

Les 100 meilleures séries que vous n’avez pas vues

Ce drama policier très innovant, diffusé sur NBC entre 2002 et 2003 (en France sur Canal+, puis France télévisions), a été acclamé par la critique, a posteriori, sans jamais trouver son public. Annulée au bout de 24 petits épisodes, la série pourrait-elle être ressuscitée aujourd'hui ? Aucun projet de revival de Boomtown n'est à l'étude, mais Neal McDonough, lui, est carrément partant pour reprendre son badge :

"Sans hésiter, j'adorerais refaire Boomtown", nous confie l'acteur, que Première a rencontré au 58e festival de télévision de Monte-Carlo. "Parce que c'est une série qui est sortie malheureusement un peu trop tôt... Elle était tellement intelligente et les fans l'adoraient vraiment beaucoup. Si Boomtown revenait demain à l'antenne je crois que ce serait vraiment énorme. Personnellement, je reprendrais le rôle de David McNorris en un clin d'oeil. Il y a peu de rôles, dans ma carrière, que je serais prêt à revisiter. Mais celui là, ce serait un bonheur ! David est tellement abîmé, bourré de défauts, tellement humain... c'est un plaisir à incarner." De quoi donner des idées à certaines chaînes ?

Prochainement au Cinéma