Narcos : une saison 3 est-elle possible ?

narcos_saison_2.jpg

Netflix n'a pas encore renouvelé sa série cocaïnée.

Mis en ligne vendredi dernier, les dix épisodes de la saison 2 de Narcos ont d'ores et déjà été avalés par les fans de la série Netflix. Et forcément, compte tenu du final épique et inévitable, la question qui se pose désormais, c'est : y aura-t-il une saison 3 de Narcos ? Attention spoilers !

En effet, la saison 2 se termine sur la mort brutale du personnage central, Pablo Escobar. Alors Narcos peut-elle continuer sans lui ? Pour l'heure, Netflix n'a pas encore répondu à cette question. Comme à son habitude, la plateforme prend son temps avant de renouveler son drama. S'il est difficile d'imaginer la série sans Wagner Moura, on comprend bien, dans ce dernier épisode, que Narcos pourrait orienter sa saison 3 vers le Cartel de Cali, avec Helmer "Pacho" Herrera en grand méchant.

"Il y a des indices qui pointent vers ça, c'est certain", confirme le producteur Eric Newman, interrogé par EW. "Cette série a toujours été une série sur la cocaïne. Nous avons délibérément refusé de l'appeler "Pablo Escobar" ou "Medellin". De la même manière qu'Oussama Ben Laden a engendré l'Etat Islamique, Medellin a engendré le Cartel de Cali, qui a engendré les Cartels mexicains..."

Narcos : la presse US encense la saison 2 et Wagner "Escobar" Moura

Si Wagner Moura ne sera, quoi qu'il arrive, plus de la fête, Pedro Pascal, lui, pourrait quand même être d'une éventuelle saison 3 : "On va voir ce qu'on fait avec le rôle de Peña, ce qu'il pourrait faire contre le Cartel de Cali. J'adore travailler avec Pedro Pascal, donc rien ne me rendrait plus heureux que de le voir revenir".

Finalement, Eric Newman avoue regretter d'avoir tué Escobar aussi vite : "Quand on a décidé de faire de Narcos une série, on s'est dit : faisons l'histoire de Pablo Escobar en deux saisons. L'ascension et la chute. Donc notre intention a toujours été de tuer Escobar à la fin de la saison 2. Mais je vais être honnête : je regrette vraiment de ne pas avoir construit cette histoire sur quatre saisons ou cinq saisons. Et pas seulement parce que Wagner Moura est si bon que Pablo Escobar..."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS