Narcos : quel Cartel pour la saison 4 ?

narcos-saison_3

En route pour le Mexique ?

Si vous venez de terminer la saison 3 de Narcos, sur Netflix, pas de panique : une saison 4 a bel et bien été officiellement commandée par la plateforme. La série reviendra, vraisemblablement en 2018. Mais pour raconter quelle histoire ? Quel Cartel ? Attention spoilers ! 

En effet, au terme de la saison 3, l’agent de la DEA Javier Pena a bouclé sa mission en Colombie, en mettant fin au trafic des frères Rodriguez. Alors après nous avoir emmené à Medellin, puis à Cali, Narcos pourrait passer la frontière et prendre la route du Mexique. C'est ce que le showrunner Eric Newman, laissait entendre, au cours d'une interview donnée au Hollywood Reporter, l'an dernier :

"Peut-être qu'on va parler des Cartels mexicains dans la saison 4. Leur histoire est fascinante, leur origine s'étend jusqu'à aujourd'hui. Cali fut le premier Cartel à utiliser vraiment les routes de contrebandes à travers le Mexique. Et déjà , les passeurs d'héroïne mexicains connaissaient un grand succès. C'est Cali, en fait, qui a initié les Mexicains au business de la cocaïne. Alors oui, il y a une sorte d'évolution naturelle à faire passer la série au Mexique, après cette saison 3. C'est certainement une possibilité."

Narcos, saison 3 : le vrai Jorge Salcedo démêle le vrai du faux

Narcos pourrait donc faire l'impasse sur le Cartel Norte del valle qui a pris le pouvoir après la chute du Cartel de Cali. On découvrirait ainsi l'histoire du Cartel de Sinaloa, qui fut dirigé, au début des années 2000, le fameux Joaquín Guzmán, alias El Chapo !

"Ce serait amusant. Cela dépend en fait du moment où nous commençons notre histoire, dans la timeline des Cartels Mexicains. El Chapo était là au tout début, en quelque sorte, puisqu'il était l'un des plus jeunes gars du Cartel de Guadalajara, avant qu'il ne parte et ne récupère le Cartel de Sinaloa, avec un autre gars. En fait, dans Narcos, cela s'est déjà produit, puisque c'était en 1985. Cela dépend donc. Si nous prenons notre temps, cela pourrait prendre un certain temps. Si nous nous y penchons directement, El Chapo pourrait arriver très bientôt..."

En tout cas, le showrunner ne semble pas pressé de terminer la série. Narcos pourrait bien se poursuivre, au-delà de la saison 4 : "J'ai un deal pour deux ans", disait-il en 2016. "J'adore ce que je fais. C'est le meilleur job que j'ai jamais eu. Je le ferai aussi longtemps que Netflix me laissera le faire !"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige